Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Convoqué pour la première fois chez les A à l'occasion du rassemblement des Bleus avant les matches des qualifications pour la Coupe du monde 2026 contre l'Ukraine et l'Islande, Maghnes Akliouche a fait part de ses sentiments en conférence de presse.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Bonjour, d'abord merci. Pour moi c'est un honneur déjà d'être là, de faire ma première sélection avec l'équipe première.
00:12D'abord je profite de cet événement et j'essaie de prendre déjà du plaisir avec cette sélection et rendre la confiance au coach.
00:24Pour moi c'est d'abord ça la priorité, je me concentre vraiment sur ça.
00:28Pour moi c'est un rêve d'être là, monter sur les premières marches du château, même si je les avais montées déjà avec les Jeux Olympiques,
00:38mais avec la sélection A c'est quand même spécial et différent pour moi.
00:43De pouvoir faire ma première sélection et monter les marches du château c'est vraiment beau pour moi.
00:49J'ai un profil offensif, je suis attaquant en milieu, j'essaie de créer des décalages à l'adversaire, pouvoir être décisif,
01:00que ce soit marqué ou par la passe, c'est ça mon rôle, être capable d'être présent défensivement, c'est ce dont je suis un peu capable.
01:11C'est vrai que depuis petit j'ai beaucoup joué dans les City Stades, chez moi, ça m'a beaucoup appris techniquement et j'ai beaucoup évolué sur ça.
01:23Et non, je n'étais pas un croqueur de ballon, je savais déjà la donner au moment où il fallait la donner.
01:28Mais c'est vrai que de jouer dans des petits espaces, déjà quand tu es gamin, ça te permet déjà d'évoluer, de progresser techniquement.
01:38Et quand j'étais petit, c'est ça aussi qui m'a aidé.
Commentaires

Recommandations