Le Premier ministre François Bayrou est sur un siège éjectable, à moins d'une semaine du vote de confiance par les députés, prévu le 8 septembre. Le chef du gouvernement poursuit cette semaine ses consultations.
00:00Et je trouve qu'on épargne beaucoup le président de la République aussi dans le choix désastreux du suicide en direct de François Bayrou.
00:06Parce que le premier ministre que l'on a actuellement est un premier ministre macroniste.
00:10Quand il a fait le choix de l'article 49.1 qui a été désastreux, il en a forcément parlé avec le président de la République qui aurait pu le dissuader.
00:17Moi je trouve qu'on a deux kamikazes à la tête de l'État, qui le premier a choisi de faire une dissolution quand ça ne s'y prêtait pas.
00:24Il a terminé de dévoyer les institutions de la Ve République et aujourd'hui il laisse son premier ministre de son bloc majoritaire et de sa majorité aller vers une décision qui, excusez-moi, j'aurais une question pour François Bayrou.
00:36Où était l'intérêt du pays avec cette décision ? Un pays qui est déjà à terre, quel est l'intérêt du pays que de se faire araquiri en direct, sachant très bien que dans quelques jours c'est fini ?
Écris le tout premier commentaire