Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
L'ex épouse de l'assaillant de Marseille témoigne ce matin sur CNews. a cette heure si le motif "privé" qui est privilégié par les enquêteurs, mais ce que dit son ex-femme peut sans doute changer la donne, car non seulement elle affirme qu'il est venu en situation irrégulière, mais elle précise également qu'elle s'interroge sur sa radicalisation.

Au micro de CNews, son ex femme déclare :

"Il était venue de manière illégale en Italie et en suite il a rejoint la France de façon illégale. je l'ai croisé en mars de cette années et je ne l'ai d'ailleurs pas reconnu car l avait une barbe très longue. Je me suis demandé si c'était un signe de radicalisation, si c'était un signe distinctif pour lui.

On m'a demandé de déposer plainte contre lui, mais j'ai refusé car j'avais peur pour ma vie. Je me suis dit que si je déposais plainte il allait venir m'égorger dans ma maison... C'était vraiment un homme mauvais."

Abdelkader D est né en 1990 en Tunisie, d'après le locataire de Beauvau qui a également indiqué que le suspect avait tenu, quelques jours auparavant, des propos « antisémites, proférés devant la mosquée de Sète ».

« Le mobile semble être un motif privé, une question de loyer non payé » et « le motif de radicalisation semble écarté », a ensuite expliqué le ministre de l'Intérieur, confirmant les éléments avancés plus tôt par le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone.

L'homme avait été expulsé l'après-midi même de l'hôtel qu'il occupait, « faute de paiement du loyer », a indiqué le procureur de la République de Marseille, au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue le même jours.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il était venu de manière illégale.
00:03Déjà en Italie, il avait eu des problèmes avec la justice
00:06et il est parti d'Italie pour rejoindre la France, non de façon illégale.
00:13Alors je l'ai croisé en mars cette année.
00:16Je ne l'ai d'ailleurs sur le coup pas reconnu
00:18puisque je l'ai aperçu avec une barbe vraiment très longue.
00:23Et donc à ce moment-là, j'avoue que je me suis posé la question
00:26si pour lui c'était un signe distinctif de s'être radicalisé.
00:36Alors moi, de mon côté, on m'a demandé de déposer plainte,
00:40ce que j'ai refusé parce que j'avais tout simplement peur pour ma vie.
00:47Et je me disais que de toute façon, s'il découvrait que j'avais déposé cette plainte,
00:51il viendrait m'égorger devant ma maison.
00:53Voilà, il était mauvais.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations