00:00Le vice-président, premier vice-président du Rassemblement National, Louis Alliot, qui sera l'invité d'RTL Matin.
00:05Il est 7h21, le visage du jour avec vous, Agnès Bonfillon, et c'est donc Anna... Non, c'est pas Anna Wintour.
00:10Anna Wintour, l'irremplaçable patronne de Vogue, justement, aux Etats-Unis, qui va être remplacée, et pas par n'importe qui,
00:16puisque c'est une Française, Chloé Malle, qui a décroché le poste.
00:20Alors forcément, ce matin, Agnès, vous avez eu envie de nous la présenter, Chloé Malle.
00:23Un visage au teint diaphane, une silhouette gracile, cheveux bruns, noués en chignon, son élégance discrète contraste avec le style plus rude d'Anna Wintour.
00:34Alors, pardon Thomas de jouer les rabats-joies, de baisser le son des cocorico, ce matin, on dit qu'une Française prend la tête de Vogue.
00:41C'est vrai, enfant, elle a pratiquement passé toutes ses vacances dans le lot, dans la propriété de son père, le réalisateur, Louis Malle.
00:48Elle s'y est même mariée, mais cette mère de famille de 39 ans est aussi la fille d'une actrice américaine, Candice Bergen, qu'on a vu, entre autres, dans Le Soldat Bleu, Gandhi.
00:58Elle a même interprété, signe du destin, peut-être, la directrice de Vogue, dans le film Sex and the City, avant même que sa fille ne commence à y travailler.
01:08Des parents célèbres, donc, mais son parcours, cette franco-américaine, ne le doit qu'à elle-même.
01:14Dès ses débuts, dans le journalisme, Chloé Malle s'épanouit dans les sujets lifestyle, comme on dit, les sujets de la vie quotidienne, santé, maison, jardin, et bien sûr, la mode.
01:24Embauchée chez Vogue en 2011, elle gravit un à un les échelons, jusqu'à devenir directrice éditoriale du site, où elle présente un podcast depuis trois ans.
01:34Cette voix, désormais, on devrait l'entendre plus souvent, quoique Anna Wintour, elle n'a jamais été très loquace.
01:50Alors justement, Anna Wintour, devoir succéder à une personnalité pareille, bonne chance, il est là le plus grand défi de Chloé Malle.
01:57C'est sûr, pendant 37 ans, 37 ans, imaginez, ce mensuel édité à plus d'un million d'exemplaires a été incarné par la papesse de la mode aux lunettes noires,
02:06une femme redoutée et redoutable, crainte par les plus grands créateurs.
02:11D'ailleurs, souvenez-vous, c'est elle qui avait inspiré l'odieux personnage de Meryl Streep dans Le Diable s'habille en Prada.
02:16Alors, je ne sais pas si Chloé Malle a vécu ce genre de malaise à ses débuts, mais aujourd'hui, les deux femmes sont proches.
02:39C'est d'ailleurs Anna Wintour qui a eu le dernier mot sur le choix de son héritière.
02:44Et puis, elle reste dans les hautes sphères du magazine, donc elle pourra, en tant que mentor, guider Chloé Malle lors de son baptême du feu,
02:51dès la semaine prochaine, car c'est la Fashion Week de New York.
Écris le tout premier commentaire