Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Sébastien Lignier était l’invité de 100% Politique ce mardi 2 septembre sur CNews. Il a réagi aux déclarations de Nicolas Sarkozy dans le JDD, affirmant que la France «a eu une occasion manquée en 2012», en préférant la gauche à la droite. Il estime par ailleurs que, en matière de politique migratoire et de sécurité, la France n’a pas eu de politique de droite depuis 15 ans.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Moi ce qui me choque à chaque fois c'est que je me dis mais que de temps perdu, que d'occasions manquées, ça va faire en 2027, ça va faire 15 ans qu'on n'a pas eu un président de la République de droite.
00:10Et il n'est pas question ici de défendre mordicus l'ensemble du bilan Sarkozy, de dire que c'est le plus grand président de la 5ème République, c'est pas ce que je dis.
00:18Mais je dis simplement ça fait 15 ans qu'on n'a pas eu un homme qui au moins sur ces marqueurs-là fait de la politique de droite, sur la question de sécurité, sur la question migratoire, sur la question diplomatique, sur la question économique.
00:2815 ans, dans ces 15 ans dont on n'a pas eu 2-3 ministres de l'Intérieur de droite, on n'a jamais vu un peuple autant à droite qui n'a jamais été suivi à l'Elysée.
00:41Et je trouve ça hallucinant. Je ne dis pas que si Nicolas Sarkozy avait été réélu en 2012, la situation serait idyllique aujourd'hui, c'est pas ce que je dis.
00:50Mais j'ai toujours l'impression qu'on a eu une occasion manquée en 2012, il y a eu un manqué démocratique.
00:56Et depuis ce moment-là, on cherche encore, on court après un visage de la droite qui n'existe plus aujourd'hui.
01:03Et c'est terrible parce qu'on se dit mais combien d'années nous avons perdu ?
01:08Et je pense que Nicolas Sarkozy le sait au fond de lui et ça se voit dans ses interviews, ça se voit dans ses livres qu'il se dit mais on aurait pu faire tellement pour ce pays.
01:16Non, mais...
01:17Sous-titrage Société Radio-Canada
01:21Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations