Le train présumé transporter Kim Jong-un est arrivé à Pékin ce mardi 2 septembre. Le dirigeant nord-coréen doit assister aux commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Chine aux côtés des présidents chinois et russes, un moment historique.
00:00Cette image, c'est l'arrivée de Kim Jong-un au sommet, arrivé à Pékin pour rejoindre la démière Poutine et Xi Jinping.
00:07Et il arrive, comme d'habitude, pas en avion, Patrick Sos, il arrive dans ce fameux train, ce train blindé, cette forteresse ambulante, c'est comme ça qu'on la surnomme ?
00:15Oui, et on imagine, on suppute qu'il s'agit bien du train de Kim Jong-un. Pourquoi ? Parce que selon les services de renseignement sud-coréens,
00:23qui scrutent vraiment ce qui se passe de l'autre côté de la frontière, du 17e parallèle, depuis des décennies, il y aurait 9 trains semblables à celui-ci.
00:31Enfin, 8 plus celui-ci, ça ferait 9 heures. En tout, un train entièrement blindé, le toit, bien sûr, mais aussi les vitres, ainsi que le dessous pour parer à toute explosion sur les rails.
00:42Avec, en plus, c'est ce que nous disent aussi ces mêmes services de renseignement, un hélicoptère.
00:47Oui, un hélicoptère qui est caché dans un des wagons, des armes d'assaut aussi, type canon, ce qui fait que ce train est, en plus du blindage, extrêmement lourd,
00:56et que pour aller de Pyongyang jusqu'à Pékin, il ne peut pas dépasser les 60 km heure.
01:03Je me suis, j'ai tenté de faire, je dirais, ou de donner une durée pour ce trajet, mais en fait, c'est impossible parce qu'il y a des leurres, des trains qui sont envoyés à gauche et à droite.
01:13Il ne va absolument pas en ligne droite, mais le fait est qu'il a fini par arriver à Pékin pour prendre la pause avec Vladimir Poutine et évidemment chez Jinping le Chinois.
Écris le tout premier commentaire