Le porte-parole du RN Laurent Jacobelli était invité de Morandini Live sur CNEWS mardi 2 septembre. Il a dénoncé la rave-party illégale organisée dans l’Aude : «On sait très bien qu’il y a une consommation excessive de drogues dans ces lieux, on est dans la délinquance à 100%».
00:00Si je peux me permettre, il y a des techno-parades, il y a des endroits où on peut danser de manière tout à fait officielle avec des accréditations, avec des billets d'entrée.
00:07Ce qui ennuie effectivement les organisateurs, c'est que ça soit officiel et encadré. Pourquoi ? Parce qu'on sait très bien qu'il y a une consommation excessive de drogue dans ces lieux.
00:14On ne danse pas quatre jours, jour et nuit, simplement en buvant de l'eau gazeuse. Donc évidemment qu'ils sont gênés, qu'il y a tout un trafic parallèle.
00:21Et disons les choses, on est dans la délinquance à 100%. Et pourquoi on est dans la délinquance ? C'est parce qu'on a en face un État qui est complètement absent.
00:29On entend que le préfet veut négocier, veut discuter. On ne discute pas avec des délinquants.
00:33Il n'est pas absent, il est dépassé.
00:35On fait appliquer la loi. Et moi je suis très inquiet de voir qu'aujourd'hui on peut arriver à 1000, 1500 avec des voitures, avec une sono, sans être arrêté.
00:44Mais non, d'un chien, les renseignements intérieurs le savaient forcément, même si on ne connaît pas le lieu exact.
00:49On a 300 policiers ou gendarmes qui sont là pour les protéger, pas pour les expulser.
00:54C'est-à-dire que les forces de l'ordre sont mises au service des voyous et non pas des agriculteurs ou des honnêtes citoyens.
01:00Moi j'ai une question. Effectivement il n'y a plus d'État, mais apparemment il faut lancer un avis de recherche.
01:04On n'a plus de ministre de l'Intérieur.
01:06Ah il a parlé hier soir, on va l'écouter.
01:07Ah mais il a parlé, moi aussi je parle, mais enfin il y a un moment où vous parlez, mais il y a un moment où il faut agir.
01:11C'est-à-dire qu'on ne peut pas en même temps faire la pub de M. Bérou ou de M. Macron et aller sur le terrain défendre.
01:17On écoute Bruno Rossaillon, il était... Attendez, attendez.
Écris le tout premier commentaire