00:00Notre bonne vieille Sarah Nationale vit seule dans un petit duplex en ville et il faut savoir une chose sur elle, elle est littéralement fan de son appart.
00:08En fait son appart c'est vraiment son rêve d'enfance, vous savez quand on s'imaginait tous avoir sa maison idéale plus tard.
00:14Tout est cosy, lumineux, bref c'est vraiment son petit cocon.
00:18D'ailleurs ça fait déjà deux ans qu'elle vit dedans et jusque là c'est vraiment la belle vie.
00:22Enfin jusque là c'était vraiment la belle vie et j'en parle au passé parce que tout a changé du jour au lendemain.
00:29En fait Sarah, elle n'arrive pas trop à dire pourquoi ni comment mais un jour elle est rentrée chez elle et elle a ressenti un malaise extrême.
00:37C'est un peu déliqué à expliquer mais c'est comme si l'air était plus lourd, plus chargé en fait.
00:42Au début elle essaie de se rassurer, de se dire que c'est certainement la fatigue mais ça ne passe pas.
00:47Et malheureusement le lendemain c'est pareil et le surlendemain également.
00:50En fait c'est simple, à partir du premier jour où elle a ressenti ça, elle ne s'est plus jamais senti en sécurité chez elle, ne serait-ce qu'une seule fois.
00:57Et ça la commu, c'est déjà très chelou mais vous allez voir que c'est que le début.
01:02En fait les premiers jours elle entendait également des petits bruits.
01:05Par exemple pendant qu'elle est en train de préparer des pâtes, elle entend un genre de boum dans son appartement.
01:09C'est pas un gros bruit, c'est pas un énorme brouhaha, c'est juste un claque comme si une porte se refermait.
01:14Le truc c'est que de base ça n'arrive jamais, qu'elle est seule, qu'elle n'a quasiment que des portes coulissantes chez elle.
01:18Et en fait il n'y a que la porte d'entrée et la porte des toilettes qui sont des portes à bâtons, et pour le coup les deux étaient complètement fermés.
01:25Et les jours suivants, les choses s'intensifient.
01:27Un matin, et là ça peut pas être une coïncidence, mais elle retrouve des objets déplacés.
01:31Son mug préféré par exemple, qu'elle laisse toujours dans l'évier et posé sur la table, et elle le sait, elle en est sûre à 100% vraiment, ce n'est pas elle qui l'a mis là.
01:38Sa couette est également pliée, quand elle rentre chez elle, alors qu'elle est sûre qu'elle ne fait jamais son lit le matin.
01:44Et comme si ce n'était pas suffisant, Sarah est un peu dans le déni, mais une nuit elle est même réveillée par des bruits de pas.
01:51Et ce bruit, c'est comme si quelqu'un descendait de l'escalier de son duplex.
01:55A ce moment là, la jeune femme retient sa respiration et tend l'oreille, et d'un coup, plus rien.
02:01Et quand elle se lève pour vérifier, il n'y a rien, ni personne, dans son appartement, évidemment.
02:06Et derrière la commu, où il y a des petits filous, je vous vois venir, et c'est pour ça que je vais préciser quelque chose de très important de cette histoire.
02:12Mais Sarah n'est pas du tout du genre à croire au paranormal en fait, et donc elle n'arrête pas de se dire que c'est son imagination, et qu'elle perd tout simplement la tête.
02:20Et vraiment, il lui est arrivé tellement de petites coïncidences, des trucs vraiment bizarres, on peut même pas tout vous dire ici.
02:24Allez, c'est cadeau, peut-être juste un dernier pour la route, mais un jour, alors qu'elle regardait la télé, elle a senti une caresse glaciale sur sa nuque.
02:32Évidemment, elle s'est levée d'un bond, fait le tour de l'appartement, vérifiait toutes les fenêtres, et tout, la commu, était fermé.
02:39Bref, dans cette période un peu étrange de sa vie, les phénomènes deviennent quotidiens.
02:43Et alors que Sarah, bien que terrifiée, commençait presque à s'y faire, tout va s'arrêter d'un coup, aussi vite que c'était venu d'ailleurs, après qu'un événement horrible ne soit arrivé.
02:52Un jour, elle rentre chez elle, les bras chargés de course.
02:55Sarah monte les escaliers, c'est assez difficile, parce qu'elle a des gros sacs quand même, mais là, elle sent une pression sur sa poitrine.
03:02La pression en question devient de plus en plus forte, jusqu'à la projeter violemment dans l'escalier de la résidence.
03:08Sarah lâche toutes ses courses et dévale les escaliers, et arrivée en bas, elle est complètement sonnée, même si heureusement, il n'y a rien de cassé.
03:15Mais tout de même, le choc était ultra sévère, et ça aurait pu être bien pire, et heureusement, un voisin qui est arrivé à ce moment-là va l'aider à remonter chez elle, à remonter ses courses également qui étaient étalées dans tout l'escalier.
03:25Et le truc, c'est que depuis cet événement, qui est arrivé d'une manière chelou quand même, et bien il n'y a plus rien.
03:30Cette sensation de bizarrerie a complètement disparu, elle ne sent plus du tout de malaise dans son appart.
03:35En fait, tout est redevenu très exactement comme avant.
03:39Alors là, la commu, moi je n'ai plus rien à dire, c'est à vos claviers, on attend toutes vos hypothèses en commentaire.
Commentaires
32