Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Certains le surnomment le Tintin du XXIe siècle. Dessinateur aguerri, il a observé les coulisses d'une campagne présidentielle, d'un tournage de long-métrage, de la rédaction de Libération, de l'Élysée... Dans le cadre de ses BD-documentaires, il a récemment publié un album sur le ministère de l'Intérieur intitulé \"¿A l'intérieur. Police, gendarmerie, opérations spéciales... 5 saisons au coeur du plus secret des ministères¿\". Un lieu difficile à pénétrer pour l'homme de gauche qu'il dit être ? Ou l'occasion de se faire une idée plus fidèle à la réalité d'un lieu méconnu du grand public ? Cette semaine, Mathieu Sapin est l'invité de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il y a quelque chose d'un peu obsessionnel chez des dessinateurs, des dessinatrices.
00:06Moi, par exemple, si je suis en vacances, il faut accepter le fait que moi, si je ne travaille pas, si je ne dessine pas, je suis vite de mauvaise humeur.
00:13Si je n'ai pas de quoi dessiner, j'ai une espèce de malaise.
00:17Il est le bédéiste des coulisses, coulisses de campagne, coulisses de partie, coulisses du pouvoir.
00:23Aujourd'hui, il nous propose une immersion classe Beauvau.
00:26Son nouvel album s'appelle « À l'intérieur, police, gendarmerie, opération spéciale, 5 saisons au cœur du plus secret des ministères » aux éditions d'Argo.
00:36Mathieu Sapin est notre invité dans Un Monde, Un Regard.
00:39Un Monde, Un Regard, c'est sur Public Sénat.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations