Égypte : trois morts et 103 blessés dans le déraillement d’un train
L’accident, causé par un affaissement de la voie, a fait trois morts et 103 blessés. Les autorités ont ouvert une enquête et promis des sanctions sévères.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00En Égypte, un grave accident ferroviaire a endeuillé la province de Matrouh au nord du pays.
00:08Ce samedi, le train numéro 1935 reliant Marsa Matrouh à Alexandrie a déraillé entre les gares de Fouca et Galal provoquant le renversement de deux wagons.
00:18Le bilan communiqué par le ministère de la Santé fait état de trois morts et 103 blessés.
00:23Selon l'autorité nationale des chemins de fer, l'accident serait dû à un affaissement de la voie.
00:29Plus de 50 ambulances ont été dépêchées sur les lieux, tandis que les hôpitaux de la région et des gouverneurs voisins ont été placés en état d'alerte maximale.
00:3887 blessés ont déjà pu regagner leur domicile après avoir reçu les soins nécessaires.
00:43Les autorités ont immédiatement lancé une enquête et promis des sanctions exemplaires à l'encontre des responsables.
00:49Sur place, le ministre des Transports, Kamele Loisir, a ordonné la création d'un comité technique chargé de déterminer les causes exactes du drame et de superviser le rétablissement rapide du trafic.
01:02Cet accident intervient alors que l'Egypte investit massivement dans la modernisation de son réseau ferroviaire, l'un des plus anciens du Moyen-Orient, mais toujours marqué par une forte sinistralité.
01:11En 2024, plus de 220 accidents avaient déjà été recensés dans le pays.
Écris le tout premier commentaire