Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Après avoir annoncé sa candidature à la mairie de Nice, le président du parti de l'Union des droites pour la république (UDR), Éric Ciotti, a prononcé son discours de rentrée depuis le Grand Pré de Levens.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Mes chers amis, quelle joie, quel bonheur, quelle force vous exprimez ici sur ce Grand Prix de Levinz.
00:14Chez notre ami Tony Véranque, je veux chaleureusement remercier le maire de Levinz.
00:20Oui, du fond du cœur, merci d'être là, merci d'être fidèle, fidèle à vos convictions, fidèle à votre terre, fidèle à vos valeurs.
00:36Aujourd'hui, c'est le rassemblement de toutes celles et de tous ceux qui, depuis tant d'années, expriment sans faillir, quels que soient les moments, quelles que soient les circonstances, leur extraordinaire soutien.
00:55En vous voyant, je vois une armée qui se lève. En vous voyant, je vois cette force venue de nos quartiers, de nos villages, de nos vallées, de nos montagnes, de notre ville de Nice.
01:10Mais aussi, venue de toute la France, pour dire, pour exprimer votre espérance, pour dire oui, ici, nous croyons que la France n'est pas finie.
01:26Nous croyons et nous voulons construire une nouvelle espérance française.
01:31Vous êtes venus ici pour dire que notre ville de Nice, capitale de ce département, cinquième ville de France, mérite le meilleur et mérite un autre destin.
01:45Allons du fond du cœur, avec ces liens qui nous unissent, avec ces racines communes que nous partageons depuis tant d'années,
01:54que nous avons héritées, de ceux qui ont fait cette terre, qui l'ont façonnée à force de travail, d'engagement, de respect, de combat derrière ce drapeau tricolore,
02:09grâce à tous nos aînés, aujourd'hui pris pour cible par le pouvoir.
02:14Oui, tous ensemble, nous formons cette immense famille, qui ne va cesser de grandir, qui n'a à cesser de faire en sorte que d'autres amis, de plus en plus nombreux, nous rejoignent.
02:31Alors vous êtes les écleureurs de ce combat, vous êtes les aiguilleurs de ce mouvement, vous êtes ma force, vous êtes mon énergie.
02:41Oui, en vous voyant, je veux relever tous les défis, je veux relever les défis pour la France, je veux relever les défis pour Nice.
02:54Notre France se porte mal, très mal, jamais, je crois, elle a approché de si près les abîmes, jamais elle n'a approché de si près la décadence,
03:10jamais nos concitoyens n'ont autant souffert, n'ont autant douté, n'ont autant exprimé de colère face à l'impuissance d'un pouvoir
03:20qui depuis trop d'années dégrade, abîme, avilie notre pays.
03:27Alors oui, nous tenons ce rassemblement dans un moment particulier.
03:34Comment ne pas évoquer, comment ne pas évoquer aujourd'hui, ce débat qui se déroulera dans huit jours,
03:43le 8 septembre prochain à l'Assemblée nationale.
03:46Comment ne pas évoquer ce énième scénario de communication, cette grosse ficelle tendue par ceux qui nous gouvernent,
03:57ou plutôt par ceux qui ne gouvernent plus depuis si longtemps, à force d'impuissance et de lâcheté.
04:06Alors mes amis, je veux vous dire aussi, aujourd'hui, à Levinz,
04:14je veux vous dire que je ne voterai pas la confiance en M. Bayrou.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations