Invité dans le Grand rendez-vous par Pierre de Vilno, sur CNEWS, le député socialiste de l'Essonne Jérôme Guedj a affirmé que «LFI cherche à conflictualiser sur tous les sujets», en revenant sur sa rupture avec le parti de Jean-Luc Mélenchon.
00:00Mais moi je suis attaché à la dispute apaisée, à la confrontation républicaine, au courage de la nuance dans la période où on ne cède pas justement au punchline et qu'on soit capable de trouver un chemin de compromis pour notre pays.
00:11C'est pourquoi j'accepte toujours de participer à ce type de débat.
00:14Et quand on vient le caricaturer comme il est fait, avec ce sous-texte qui consiste à dire que d'aller, je suis monté dans la voiture des officiers de sécurité pour pouvoir rentrer et pouvoir être dans les temps.
00:25Et donc je n'étais évidemment pas avec Bruno Retailleau dans la voiture parce qu'ils se sont dans des accords-joie dans un truc un peu complotif.
00:32C'est surtout une attaque envers vous et c'est une attaque envers Bruno Retailleau et des policiers en disant que c'est une voiture de l'OS.
00:38C'est exactement cette espèce-là de généralisation haineuse.
00:45Parce que moi j'étais avec deux policiers, j'ai discuté avec eux pendant le trajet, c'était intéressant.
00:49Et de dire c'est une voiture de l'OS.
00:53Ils vont chercher à conflictualiser sur tous les sujets.
00:57Et moi ce n'est pas ma conception de la politique, c'est la raison pour laquelle j'ai rompu avec elle et fille et j'ai rompu durablement avec elle et fille.
Écris le tout premier commentaire