Louis Morin : «Les tensions avec Gabriel Attal et Emmanuel Macron étaient à leur paroxysme après l'annonce de la dissolution. Dans les faits, les relations ont commencé à se tendre dès la semaine de la nomination de Gabriel Attal à Matignon.»
00:00Si Emmanuel Macron dit cela, c'est le début de son effacement, c'est avant tout parce qu'Emmanuel Macron, vous savez, c'est un grand consommateur d'études d'opinion.
00:08Donc c'est avant tout parce qu'il estime cette déconnexion réelle entre cette proposition et aujourd'hui la situation des Français sur cette question.
00:16Mais là où ça devient aussi extrêmement intéressant, c'est qu'Emmanuel Macron, il prend une liberté de parole.
00:21Et aujourd'hui, il s'oppose publiquement, en tout cas il laisse la fuite se faire, vis-à-vis de son ancien Premier ministre.
00:28Les tensions, on le sait, avec Gabriel Attal, elles étaient à leur paroxysme après l'annonce de la dissolution.
00:34Mais dans les faits, le Président de la République et son Premier ministre ont commencé, les relations ont commencé à se tendre dès la semaine de la nomination de Gabriel Attal à Matignon.
00:43Et donc aujourd'hui, on voit bien qu'on arrive à une situation où le Président de la République commence à perdre un peu pied,
00:49puisqu'il commence à faire fuiter tout simplement des propos négatifs vis-à-vis de son ancien Premier ministre,
00:55ce qui évidemment ne l'honore pas et n'est pas vraiment flatteur avant tout pour Emmanuel Macron.
Écris le tout premier commentaire