Feux de forêt : 2025, la pire année jamais enregistrée en Europe selon l'EFFIS
Une étude de la World Wheather Attribution affirme de plus que les conditions météorologiques à l'origine des incendies meurtriers en Turquie, en Grèce et à Chypre ont été rendues plus intenses par le changement climatique.
00:00Une nouvelle étude publiée par la World Weather Attribution établit que le changement climatique d'origine humaine a aggravé les conditions météorologiques à l'origine des feux meurtriers de l'été, les rendant environ 22% plus intenses.
00:17La Turquie a été l'un des pays les plus durement touchés par les incendies, qui ont fait 17 victimes, tandis que l'Espagne et le Portugal ont enregistré des surfaces records de terre brûlée.
00:26Ces conclusions font suite à des données confirmant que 2025 a été la pire année d'incendies de forêt jamais enregistrées en Europe, avec plus d'un million d'hectares ravagés par le feu.
00:38Selon les chercheurs, le changement climatique a influencé les conditions météorologiques dans les jours, semaines et mois ayant précédé les feux dévastateurs.
00:47Ceux-ci avertissent que le risque d'incendies plus vastes et plus difficiles à contenir persistera tant que le monde continuera de brûler des combustibles fossiles.
Écris le tout premier commentaire