Les incendies de forêt font rage dans le sud de l'Europe en raison de températures record
La France, l'Espagne, la Grèce et la Turquie luttent contre les incendies de forêt alors qu'une nouvelle vague de chaleur entraîne des températures record de plus de 42 degrés Celsius.
00:00Les pompiers luttaient samedi contre les incendies de forêt dans le sud de l'Europe alors qu'une chaleur extrême s'abat sur la région avec des températures records.
00:10En France, plus d'un millier de pompiers étaient toujours déployés samedi dans le sud de la région de l'Aude afin d'éviter que le plus grand incendie de forêt que le pays ait connu depuis des décennies ne sera vive.
00:21Le feu est sous contrôle mais pas éteint et ne sera pas maîtrisé avant dimanche soir, annoncent les pompiers.
00:26Les pompiers ont également continué à lutter contre un incendie actif dans la province d'Avila, dans le centre-ouest de l'Espagne, ainsi qu'en Grèce, à quelques 40 kilomètres au sud-est d'Athènes, à Keratea.
00:39Un autre incendie qui s'est déclaré vendredi dans l'ouest de la Turquie a été en grande partie maîtrisé selon le ministère de l'Agriculture et des forêts du pays.
00:48Le sud de l'Europe a connu de nombreux incendies de grande ampleur cet été.
00:52Les scientifiques avertissent que le changement climatique exacerbe la fréquence et l'intensité de la chaleur et de la sécheresse, rendant la région plus vulnérable aux incendies de forêt.
Écris le tout premier commentaire