Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Nous ouvrons sur une série de décrets, décrets D-2025-0167-PRG-CNRD-SGG
00:09portant attribution et organisation du ministère de l'Hydraulique et des Hydrocarbures.
00:15Le président de la République, vu la charte de la transition, décrète.
00:22Chapitre 1. Mission et attribution.
00:24Article 1. Le ministère de l'Hydraulique et des Hydrocarbures a pour mission la conception, l'élaboration et la mise en œuvre
00:33de la politique du gouvernement dans les domaines de l'hydraulique, des hydrocarbures et de l'assainissement
00:39et dans le suivi, à ce titre, il est particulièrement chargé d'élaborer les textes législatifs et réglementaires
00:48en matière d'hydraulique, d'hydrocarbures et de l'assainissement et de veiller à leur application.
00:54Définir et de mettre en œuvre des politiques et stratégies dans les domaines de l'eau, de l'assainissement et des hydrocarbures.
01:05Contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre des politiques et stratégies dans les domaines de l'hygiène et de la salubrité.
01:13Assurer l'information, la sensibilisation et l'encadrement de la population en matière d'eau, d'assainissement et des hydrocarbures.
01:23Réaliser et entretenir des équipements permettant la pré-collecte, la collecte, l'évacuation, le traitement des eaux usées et pluviales
01:32au transport et au recyclage des déchets liquides domestiques et industriels.
01:38Veillez au respect des dispositions du Code pétrolier de ces textes d'application et des dispositions contractuelles.
01:47Veillez au respect des dispositions du Code de l'eau de ces textes d'application et des dispositions contractuelles.
01:54Procédez à l'inventaire, à la protection et à la préservation des ressources en eau et en hydrocarbures.
02:02Élaborer et mettre en œuvre les stratégies, plans, programmes et projets relatifs au domaine de l'hydraulique, des hydrocarbures et de l'assainissement.
02:12Élaborer les chemins directeurs dans les domaines de l'hydraulique et des hydrocarbures et de l'assainissement.
02:18Prendre en compte les dimensions environnementales dans les programmes et projets des secteurs de l'eau et des hydrocarbures.
02:25Assurer la desserte en eau sur tout l'étendue du territoire national.
02:30Élaborer et mettre en œuvre les stratégies de transfert de compétences aux collectivités locales dans les domaines de l'hydraulique conformément aux codes des collectivités locales.
02:41Définir et veiller à l'application des politiques tarifaires en matière d'adduction d'eau potable, d'assainissement et de salubrité,
02:49de gaz butane et des produits pétroliers, des stratégies de transfert de compétences aux collectivités locales.
02:58Participer à la supervision de l'administration pétrolière.
03:02Promouvoir la bonne gouvernance et la transparence dans les secteurs de l'hydrocarbure et des hydrocarbures.
03:09Promouvoir la recherche pétrolière et gazière.
03:12Veiller à l'approvisionnement des populations en produits pétroliers et dérivés de qualité.
03:17Veiller à la structure du prix des produits pétroliers et au bon fonctionnement du système de prééquation dans le cadre de l'homologation des prix des produits pétroliers
03:31et dérivés sur toute l'étendue du territoire national.
03:36Délivrer les licences ou autorisations de construction et d'exploitation des produits pétroliers et des stations-services,
03:43des dépôts pétroliers et gaziers et des raffineries conformant à la réglementation en vigueur.
03:50Promouvoir l'utilisation du gaz butane.
03:52Délivrer les licences ou autorisations de promotion du gaz butane conformément à la réglementation en vigueur.
04:00Coordonner, impulser et assurer le suivi des programmes et projets de développement dans le cadre de la coopération sous-régionale et régionale.
04:10Organiser des rencontres traitant des questions relatives au domaine d'activité du ministère et d'y participer.
04:18Prendre en compte les dimensions éthiques, genrées et équitées dans les activités du ministère.
04:24Prendre en compte la dimension environnementale et sociale dans la mise en œuvre des programmes et projets du ministère.
04:32Article 2. Le ministère en charge de l'hydraulique et des hydrocarbures a désormais la charge de coordonner toutes les questions relatives
04:40à l'assainissement liquide et solide, à la gestion des eaux usées et pluviales, à la planification, au suivi des infrastructures d'assainissement ainsi qu'à l'amélioration du cadre de vue en milieu urbain et rural.
04:55Chapitre 2. Organisation. Article 3. Pour accomplir sa mission, le ministère de l'hydraulique et des hydrocarbures comprend
05:05Un secrétaire général, un chef de cabinet, des services d'appui, des directions nationales, des services rattachés, des organismes publics autonomes, des programmes et projets publics, des services déconcentrés, des organes consultatifs.
05:20Article 4. Le cabinet du ministre comprend
05:24Un chef de cabinet, un conseil principal, un conseil juridique, un conseil chargé des questions d'hydraulique, un conseil chargé des questions économiques, un conseil chargé de mission, un attaché de cabinet.
05:38Article 5. Les services d'appui sont
05:40L'inspection générale, le bureau de stratégie et de développement, la cellule d'exécution des projets du programme Simon du 2040, la division des ressources humaines, la division des affaires financières, un contrôleur financier, la personne responsable des marchés publics, le centre des ressources documentaires,
05:59Le service de modernisation des systèmes d'information, le service de communication et des relations publiques, le service hygiène, santé et sécurité au travail, le service genre et équité, le service accueil et information, le secrétariat central.
06:20Article 6. La direction générale est la direction générale de l'assainissement.
06:26Article 7. Les directions nationales sont
06:30La direction nationale de l'hydraulique, la direction nationale des hydrocarbures.
06:36Article 8. Les services rattachés sont
06:38La cellule nationale de coordination de l'organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal, OMVS.
06:46La cellule nationale de coordination de l'organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie, OMVG.
06:54La structure focale de l'autorité du bassin du Négère, ABN.
07:00La structure focale du projet d'aménagement du massif du Fouta.
07:04La structure focale de l'union du fleuve Mano.
07:07Article 9. Les organisations publiques autonomes sont
07:11Le service national d'aménagement des points d'eau, SNAP, le fonds de l'hydraulique, l'agence nationale d'assainissement et de salubrité publique, l'agence de régulation des eaux, la société des eaux de Guinée, le fonds d'appui à la promotion du gaz butane, FAPGAS, la société guinéenne des hydrocarbures.
07:31Article 10. Les programmes et projets publics sont ceux initiés dans les domaines spécifiques du ministère.
07:38Article 11. Les services déconcentrés sont ceux prévus par les décrets organisant les administrations régionales et préfectorales.
07:47Article 12. Les organes consultatifs sont
07:50La commission nationale de l'eau, la commission nationale de l'assainissement et de l'hygiène, le comité d'importation des produits pétroliers, le comité paritaire de la structure des prix des produits pétroliers, le conseil de discipline.
08:06Chapitre 3. Disposition finale.
08:10Article 13. Les décrets fixent les statuts des organismes publics autonomes, le mode d'organisation et de fonctionnement de l'inspection générale du bureau de stratégie et de développement, des programmes et projets publics de développement,
08:29ainsi que les attributions et l'organisation des services rattachés de niveau hiérarchique équivalent à celui d'une direction de l'administration centrale.
08:38Article 14. Des décrets fixent le mode d'organisation et de fonctionnement des organes consultatifs.
08:46Article 15. Des arrêtés du ministre en charge de l'hydraulique et des hydrocarbures fixent les attributions et l'organisation des directions nationales et équivalent,
08:57ainsi que les attributions de l'organisation des services rattachés et services d'appui de niveau hiérarchique équivalent à celui d'une division ou d'une section de l'administration.
09:08Article 16. Des arrêtés conjoints du ministre en charge de l'hydraulique et des hydrocarbures et du ministre en charge de la fonction publique fixent l'organisation et le fonctionnement des services déconcentrés.
09:23Article 17. Le présent décret qui abroge toute disposition antérieure contraire prend effet à compter de la date de sa signature et sera enregistré et publié au journal officiel de la République
09:36qu'on a créé le 27 août 2025 signé général Mamadi Doumbouya.
09:44Décret D 2025 0168 PRG CNRD SGG portant attribution et organisation du ministère du commerce.
09:56Le président de la République a vu la charte de transition décrète.
10:01Article 1. Mission et attribution.
10:04Article 1. Le ministère du commerce a pour mission la conception, l'élaboration et la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le domaine du commerce et d'en assurer le suivi.
10:20À ce titre, il est particulièrement chargé d'élaborer les tests législatifs et réglementaires en matière de commerce et de veiller à leur application,
10:31élaborer et mettre en œuvre les stratégies, plans, programmes et projets relatifs à la promotion et au développement du commerce.
10:40Veiller au respect de l'application des règles en matière de concurrence, de prix, des poids et mesures, de contrôle de qualité et de sécurité alimentaire.
10:49Etablir et développer des partenariats dans le domaine du commerce.
10:54Promouvoir l'entrepreneuriat, la créativité et l'innovation dans le domaine du commerce.
10:59Participer aux négociations relatives aux conventions, accords et protocoles dans tous les domaines d'activité économique.
11:06Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une réglementation en matière d'urbanisme et commercial.
11:13Organiser des rencontres traitant des questions relatives aux domaines d'activité du ministère et d'y participer.
11:20Prendre en compte les dimensions éthiques, genre et équité dans les activités du ministère.
11:26Prendre en compte la dimension environnementale et sociale dans la mise en œuvre des programmes et projets du ministère.
11:32Chapitre 2
11:34Chapitre 2
11:35Article 2
11:37Pour accomplir sa mission, le ministère du commerce comprend un secrétaire général, un cabinet, des services d'appui, des directions nationales, des services rattachés, des organismes publics autonomes, des programmes et projets publics, des services déconcentrés, des organes consultatifs.
11:56Article 3
11:58Le cabinet du ministre comprend un chef de cabinet, un conseil principal, un conseil juridique, un conseil chargé des questions commerciales et de la qualité, un conseil chargé des questions économiques, un conseil chargé des missions, un attaché de cabinet.
12:15Article 4
12:17Les services d'appui sont l'inspection générale, le bureau de stratégie et de développement, la cellule d'exécution des projets du programme Simando 2040, la division des ressources humaines, la division des affaires financières, la personne responsable des marchés publics, le contrôleur financier, le centre des ressources documentaires, le service communication et relations publiques,
12:42le service de modernisation des systèmes d'information, le service hygiène, santé et sécurité au travail, le service gens et équité, le service accueil et information, le service hygiène, santé et sécurité, le secrétariat central.
12:59Article 5
13:00Les directions nationales sont la direction nationale du commerce intérieur et de la concurrence, la direction nationale du commerce extérieur et de la compétitivité.
13:12Article 6
13:13Le service rattaché est le service des déclarations descriptives des importations et des exportations.
13:20Article 7
13:21Les organismes publics autonomes sont l'Agence guinéenne de promotion des exportations, l'Office national de contrôle de qualité, les programmes et projets publics sont ceux initiés dans les domaines spécifiques du ministère.
13:38Article 9
13:39Les services déconcentrés sont ceux prévus par le décret organisant les administrations régionales et préfectorales.
13:48Article 10
13:48Les organes consultatifs sont la Chambre de commerce, d'industrie et d'artisanat de Guinée, le comité national consultatif permanent de la concurrence et des prix, la commission nationale de mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine, le comité national de la sécurité sanitaire des aliments, le comité directeur du cadre intégré, renforcé et d'appui à la politique commerciale,
14:17le comité national du codex alimentaire, le comité national des indications géographiques, le conseil de discipline.
14:27Chapitre 3
14:28Chapitre 3
14:29Disposition finale
14:30Article 11
14:31Article 11
15:00Article 12
15:02Article 11
15:07Article 11
15:23Article 14
15:25des arrêtés conjoints du ministre en charge du commerce et du ministre en charge de la fonction publique
15:31fixent l'organisation et le fonctionnement des services déconcentrés.
15:38Article 15. Le présent décret qui abroge toute disposition antérieure contraire
15:44prend effet à compter de la date de sa signature et sera enregistré et publié au journal officiel de la République
15:50qu'on a écrit le 27 août 2025 et signé à Général Mamadi Doubouya.
15:59Décret D 2025 0169 PRG CNRD SGG portant attribution et organisation du ministère de l'Industrie et des petites et moyennes entreprises.
16:13Le président de la République a vu la charte de transition décrète.
16:19Article 1. Mission et attribution.
16:23Chapitre 1. Mission et attribution.
16:26Article 1. Le ministère de l'Industrie et des petites et moyennes entreprises a pour mission la conception, l'élaboration et la mise en œuvre
16:35de la politique du gouvernement dans les domaines de l'industrie des petites et moyennes entreprises et d'en assurer le suivi.
16:43À ce titre, il est particulièrement chargeux d'élaborer les textes législatifs et réglementaires en matière d'industrie,
16:51de petites et moyennes entreprises, de contenu local, d'investissement privé, de partenariat public-privé et de veiller à leur application.
17:00Élaborer et mettre en œuvre les stratégies, plans, programmes et projets relatifs à la promotion et au développement de l'industrie,
17:11des petites et moyennes entreprises, des investissements privés, des partenariats publics privés et du contenu local.
17:18Veiller au respect des dispositions de la loi relative au contenu local.
17:23Veiller à la mise en œuvre de la politique nationale de développement industriel.
17:28Veiller à l'application de la réglementation en matière d'implantation et d'exploitation des unités industrielles.
17:37Mettre en œuvre la politique nationale qualité en matière de normalisation, de certification, d'essai, d'accréditation et de métrologie.
17:47Veiller au respect du système qualité au sein des entreprises industrielles et des petites et moyennes entreprises.
17:52Veiller à établir et développer des partenariats dans les domaines de l'industrie et des petites et moyennes entreprises.
18:00Mettre en place des dispositifs d'accompagnement pour les petites et moyennes entreprises et industries.
18:07Promovoir l'entrepreneuriat, la créativité et l'innovation dans les domaines de l'industrie et des petites et moyennes entreprises.
18:14Participer aux négociations relatives aux conventions, accords et protocoles dans tous les domaines d'activité économique.
18:23Participer à l'élaboration de la réglementation en matière d'urbanisme industriel.
18:29Veiller à l'application du code des investissements et évaluer son impact sur l'économie nationale.
18:35Améliorer la compétitivité du pays pour accroître l'attractivité de la Guinée.
18:42Encourager la création et le développement d'institutions et d'instruments financiers adaptés au financement de l'investissement.
18:51Soutenir les projets et programmes d'investissement et des partenariats publics privés d'intérêt stratégique initiés par d'autres ministères.
19:00Assurer le montage, le pilotage, le suivi et l'évaluation des projets d'investissement et des partenariats publics privés en relation avec les autorités contractantes
19:12et de veiller à leur mise en œuvre.
19:15Veiller à l'amélioration continue de l'environnement des affaires.
19:19Intégrer la propriété intellectuelle dans les stratégies sectorielles de développement.
19:27Promouvoir la créativité et les innovations technologiques.
19:31Assurer la protection des droits de propriété industrielle.
19:35Participer à la création de parcs et zones de développement industriel et de petites et moyennes entreprises.
19:42Prendre en compte les dimensions éthiques, genres et équité dans les activités du ministère.
19:48Prendre en compte la dimension environnementale et sociale dans la mise en œuvre des programmes et projets du ministère.
19:55Organiser des rencontres traitant des questions relatives au domaine d'activité du ministère et d'y participer.
20:02Chapitre 2. Organisation.
20:05Article 2. Pour accomplir sa mission, le ministère de l'Industrie et des petites et moyennes entreprises comprend
20:12un secrétaire général, un cabinet, des services d'appui, des directions nationales, des services rattachés, des organismes publics autonomes, des programmes et projets publics, des services déconcentrés, des organes consultatifs.
20:28Article 3. Le cabinet du ministre comprend un chef de cabinet, un conseil principal, un conseil juridique, un conseil chargé des questions industrielles et des investissements privés,
20:41un conseil juridique, un conseil juridique, des questions de PME et du contenu local, un conseil chargé de mission et un attaché de cabinet.
20:52Article 4. Les services d'appui sont l'inspection générale, le bureau de stratégie et de développement, la cellule d'exécution des projets du programme Simando 2040,
21:03la division des ressources humaines, la division des affaires financières, la personne responsable des marchés publics, le contrôleur financier, le centre des ressources documentaires,
21:17le service communication et relations publiques, le service de modernisation des systèmes d'information, le service hygiène, santé et sécurité au travail,
21:26le service genre et équité, le service accueil et information, le secrétariat central.
21:33Article 5. Les directions nationales sont la direction nationale de l'industrie, la direction nationale des petites et moyennes entreprises et du contenu local.
21:43Article 6. Les services rattachés sont le service de la propriété industrielle et de l'innovation technologique,
21:51l'observatoire national de la compétitivité du pays, ONCP, l'agence autonome d'assistance intégrée aux entreprises, 3AE,
22:04la direction des partenariats publics privés, DPPP. Article 7. Les organismes publics autonomes sont l'agence de promotion des investissements privés,
22:16à PIPP Guinée, l'agence d'aménagement et de gestion des parcs industriels de Guinée, à GESPI,
22:25le centre pilote de technologie industrielle, CPTI, le fonds de développement industriel et des PME, FODIP,
22:35le fonds de garantie des prêts des entreprises, FGPE, l'Institut guinéen de normalisation et de métrologie, IGNM.
22:47Article 8. Les programmes et projets publics sont ceux initiés dans les domaines spécifiques du ministère.
22:55Article 9. Les services déconcentrés sont ceux prévus par le décret organisant les administrations régionales et préfectorales.
23:03Article 10. Les organes consultatifs sont le Conseil national de l'industrie, Guinée Business Forum,
23:11le Comité national de coordination et de développement de la propriété intellectuelle,
23:16le Comité national des indications géographiques, le Conseil de discipline.
23:23Chapitre 3. Disposition finale. Article 11. Des décrets fixent les statuts des organismes publics autonomes.
23:33Le mode d'organisation et de fonctionnement de l'inspection générale du Bureau de stratégie et de développement,
23:40des programmes et projets publics de développement, ainsi que les attributions de l'organisation des services
23:46rattachés de niveau hiérarchique équivalents à celui d'une direction de l'administration centrale.
23:54Article 12. Des décrets fixent le mode d'organisation et de fonctionnement des organes consultatifs.
24:00Article 13. Des arrêtés du ministre de l'Industrie et des petites et moyennes entreprises
24:07fixent les attributions et l'organisation des directions nationales et équivalent ainsi que les attributions
24:15de l'organisation des services rattachés et services d'appui de niveau hiérarchique équivalent à celui
24:21d'une division ou d'une section de l'administration centrale.
24:25Article 14. Des arrêtés conjoints du ministre en charge de l'Industrie et des petites et moyennes entreprises
24:33et du ministre en charge de la fonction publique fixent l'organisation et le fonctionnement des services déconcentrés.
24:41Article 15. Le présent décret qui abroge toute disposition antérieure contraire
24:48prend effet à compter de la date de sa signature et sera enregistré et publié au journal officiel de la République
24:55qu'on a écrit le 27 août 2025 signé Général Mamadi Doumbouya.
25:00Décret D 2025 et 070 PRG, CNRD, SGG portant attribution et organisation du ministère de l'énergie.
25:15Le président de la République a vu la charte de transition décrète article 1 mission et attribution.
25:22chapitre 1 pardon, mission et attribution.
25:27Article 1er, le ministère de l'énergie a pour mission la conception, l'élaboration et la mise en œuvre
25:35de la politique du gouvernement dans le domaine de l'énergie et d'en assurer le suivi.
25:41A ce titre, il est particulièrement chargé d'élaborer les textes législatifs et réglementaires
25:48en matière d'énergie et de veiller à leur application.
25:53Procéder à l'inventaire, à la protection et à la préservation des ressources énergétiques.
26:02Élaborer les stratégies, plans, programmes et projets dans le domaine de l'énergie.
26:07Élaborer les chemins directeurs dans le domaine de l'énergie.
26:11Prendre en compte la dimension environnementale dans les programmes et projets du secteur de l'énergie.
26:17Assurer la desserte en électricité sur toute l'étendue du territoire national.
26:23Élaborer et mettre en œuvre les stratégies de transfert de compétences aux collectivités locales
26:29dans le domaine de l'énergie conformément au code des collectivités locales.
26:34Encourager et soutenir les initiatives ou les projets de transformation des déchets en énergie.
26:41Promouvoir la recherche et l'utilisation des énergies renouvelables.
26:46Promouvoir les économies d'énergie et l'efficacité énergétique.
26:51Promouvoir la bonne gouvernance et la transparence dans le secteur de l'énergie.
26:56Promouvoir le genre et l'équité dans les activités du ministère.
27:02Coordonner, impulser et assurer le suivi des programmes et projets de développement
27:07dans le cadre de la coopération sous-régionale et régionale.
27:12Organiser des rencontres traitant des questions relatives au domaine d'activité du ministère
27:17et d'y participer.
27:19Prendre en compte les dimensions éthiques, genre et équité dans les activités du ministère.
27:25Prendre en compte la dimension environnementale et sociale
27:28dans la mise en œuvre des programmes et projets du ministère.
27:31Chapitre 2. Organisation.
27:35Article 2. Pour accomplir sa mission, le ministère de l'énergie comprend
27:39un secrétaire général, un chef des cabinets, des services d'appui,
27:45des directions nationales, des organismes publics autonomes,
27:51des programmes et projets publics, des services déconcentrés, des organes consultatifs.
27:57Article 3. Le cabinet du ministre comprend un chef de cabinet,
28:04un conseil principal, un conseil juridique, un conseil économique,
28:09un conseil chargé des questions d'infrastructures et institutionnelles,
28:13un conseil chargé de mission, un attaché de cabinet.
28:16Article 4. Les services d'appui sont l'inspection générale,
28:21le bureau de stratégie et de développement,
28:23la cellule d'exécution des projets du programme Simondo 2040,
28:27la division des ressources humaines,
28:29la division des affaires financières,
28:31le service des affaires juridiques,
28:34un contrôleur financier,
28:36la personne responsable des marchés publics,
28:38le centre des ressources documentaires,
28:41le service de modernisation des systèmes d'information,
28:46le service de communication et des relations publiques,
28:49le service hygiène, santé et sécurité au travail,
28:53le service genre et équité,
28:55le service accueil et information,
28:58le secrétariat central.
29:01Article 5. Les directions nationales sont
29:04la Direction nationale des énergies renouvelables,
29:07la Direction nationale des énergies conventionnelles.
29:10Article 6. Les organismes publics autonomes sont
29:14l'Agence de la maîtrise de l'énergie,
29:17l'Agence nationale des énergies renouvelables,
29:20l'Agence guinéenne d'électrification rurale,
29:23la Société de gestion et d'exploitation de Swapiti,
29:26la Société électricité de Guinée.
29:29Article 7. Les programmes et projets publics sont ceux initiés
29:33dans les domaines spécifiques du ministère.
29:36Article 8. Les services déconcentrés sont ceux prévus
29:40par les décrets organisants,
29:42les administrations régionales et préfectorales.
29:47Article 9. Les organes consultatifs sont
29:50le Conseil national de l'énergie,
29:53le Conseil de discipline.
29:55Chapitre 3. Disposition finale.
29:58Article 10. Les décrets fixes,
30:01les statuts des organismes publics,
30:03le mode d'organisation et de fonctionnement
30:05de l'inspection générale,
30:08du Bureau de stratégie et de développement,
30:10des programmes et projets publics et de développement,
30:13ainsi que les attributions de l'organisation
30:16des services rattachés de niveau hiérarchique,
30:19équivalent à celui d'une direction
30:21de l'administration centrale.
30:23Article 11. Les décrets fixes,
30:26le mode d'organisation et de fonctionnement
30:29des organes consultatifs.
30:31Article 12. Des arrêtés du ministre
30:34en charge de l'énergie,
30:36fixent les attributions et l'organisation
30:38des directions nationales,
30:40équivalent ainsi que les attributions
30:42et l'organisation des services rattachés
30:46et des services d'appui
30:48de niveau hiérarchique,
30:50équivalent à celui d'une division
30:51ou d'une section de l'administration centrale.
30:55Article 13. Des arrêtés conjoints
30:58du ministre en charge de l'énergie
31:00et du ministre en charge de la fonction publique,
31:03fixent l'organisation et le fonctionnement
31:06des services déconcentrés.
31:08Article 15. Le présent décret qui abroge
31:11toute disposition antérieure contraire
31:14prend effet à compter de la date de sa signature
31:17et sera enregistrée et publiée
31:19au journal officiel de la République.
31:21qu'on écrit le 27 août 2025,
31:25signé Général Mamadi Doumbouya.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations

1:48
Mediaguinee
il y a 5 heures