Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
Gaza : le pape Léon XIV et les patriarches de Jérusalem appellent à la paix

Le pape Léon XIV se joint à l'appel des patriarches latins et grecs orthodoxes de Jérusalem en faveur de la paix et la circulation de l'aide humanitaire à Gaza.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/08/27/gaza-le-pape-leon-xiv-et-les-patriarches-de-jerusalem-appellent-a-la-paix

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le pape Léon XIV se joint à l'appel des patriarches latins et grecs orthodoxes de Jérusalem en faveur de la paix et la circulation de l'aide humanitaire à Gaza.
00:11Mercredi, le souverain pontife s'est adressé aux fidèles depuis les saints sièges du Vatican.
00:15Je reviens aujourd'hui pour lancer un appel fort aux parties concernées et à la communauté internationale pour qu'elles mettent fin au conflit en terre sainte qui a causé tant de terreur, de destruction et de mort.
00:36L'enclave palestinienne est quotidiennement bombardée par Israël depuis de longs mois. Le pape a appelé à la protection des civils.
00:45En particulier, l'obligation de protéger les civils et l'interdiction de punitions collectives, de l'usage indiscriminé de la force et des déplacements forcés de population.
01:01Je m'associe à la déclaration commune des patriarches grecs orthodoxes et latins de Jérusalem de mettre fin à cette spirale de violence, de mettre fin à la guerre et de donner la priorité au bien commun des peuples.
01:15Dans leur déclaration commune, les patriarches ont rappelé que la paroisse catholique et l'église orthodoxe Saint-Forphyr ont abrité des centaines de civils depuis le 7 octobre 2023, date du début de la guerre entre Israël et le Hamas.
01:34Sous-titrage Société Radio-Canada
01:36Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations