Dans le Morandini Live, sur CNEWS, Mickaël Szerman, conseiller municipal SE de Charenton-le-Pont, déplore la montée de l'antisémitisme en France. «Il n'y a pas une seule famille juive en France qui ne pense pas à quitter le pays», a-t-il déclaré.
00:00Le président de la République est peut-être aveugle, je ne sais pas si on se rend compte de l'été qu'a passé la communauté juive de France.
00:06Vous avez eu un rabbin, le rabbin de Neuilly, qui a été agressé deux fois dans la même semaine à Deauville et à Neuilly-sur-Seine.
00:12Vous avez notamment l'un des rabbins de Levallois-Péret, qui est pourtant une ville avec une forte communauté juive, avec une police municipale sécurisée.
00:18Vous aviez hier le premier adjoint David-Xavier Weiss, qui fait un travail formidable, mais qui n'ont pas pu empêcher une agression antisémite.
00:24Vous avez eu l'affaire Vueling, vous avez eu les locaux d'Ela le vandalisé, la fondation pour la mémoire de la Shoah, des murs de jus parmi les nations qui ont été vandalisés.
00:33Les successions d'actes anti-juifs cet été, pas une seule parole du président de la République, dont sa seule priorité est la reconnaissance d'un État palestinien et de Gaza.
00:42Comment voulez-vous que les Juifs de France aujourd'hui ne parlent pas de quitter la France ?
00:46Il n'y a pas une seule famille en France, je vous assure Jean-Marc, qui ne parle pas et qui ne pose pas le débat de quitter ce pays.
00:52Parce que c'est compliqué pour les Juifs de France aujourd'hui d'envoyer leurs enfants à l'école.
00:57Bien souvent, ils ont quitté l'école de la République pour des écoles privées juives, mais qui sont devenus des cibles.
01:01Parce que maintenant, c'est des cibles identifiées.
01:03Des écoles juives, c'est un repère où même des parents ont peur.
01:06C'est un repère où même des parents ont peur.
Écris le tout premier commentaire