Dans le Morandini Live, sur CNEWS, la conseillère municipale Renaissance, Rachida Kaaout, revient sur l'agression d'une journaliste CNEWS dans les transports. «Il y a un problème de violence gratuite grandissante en France», a-t-elle déclaré.
00:00Moi aussi je suis en colère en réalité, vous voyez, on n'est pas non plus juste là pour défendre en fait une position.
00:06On est là aussi parce qu'il y a un réel problème aujourd'hui en France, c'est cette finalement violence gratuite grandissante.
00:13On met l'immigration au cœur de tout ça, moi je ne suis pas d'accord, on est là tout simplement pour apporter des solutions sécuritaires.
00:19Comment aujourd'hui une femme peut sortir à n'importe quelle heure, emprunter les transports en commun, marcher dans la rue, être avec son compagnon ou pas ?
00:27Juste mais Rachida, ma question, encore une fois ma question c'était, est-ce que parler de tout ça c'est faire du brainwashing, comme le dit le Président de la République ?
00:34Le Président de la République a évoqué, si vous voulez, la situation telle qu'on la voit tous les jours, et bien avec des faits divers qui sont dramatiques, et si vous voulez...
00:44Est-ce qu'en parler c'est du brainwashing ?
00:45Il y a des instances qui sont là en fait pour faire leur boulot.
00:48Est-ce qu'en parler c'est du brainwashing ?
00:50Je peux le répéter quatre fois, mais au bout d'un moment...
00:53Après on peut rester sur un seul mot.
00:55Il est capital ce mot-là, parce que c'est une insulte pour toutes les victimes.
00:58Excusez-moi, ce mot de brainwashing c'est une insulte pour toutes les victimes.
01:02Ça veut dire que leurs drames sont utilisés.
01:06Le compteur, on va revoir la phrase.
01:07On va revoir la phrase.
01:08Emmanuel Macron n'a pas utilisé ce mot pour parler des victimes telles que votre collègue aujourd'hui, qui bien sûr vient de faire un témoignage qui est plus que poignant,
01:16et je pense que ça va la traumatiser pendant de nombreux mois, peut-être de nombreuses années.
Écris le tout premier commentaire