Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
10 jours après la destruction de l'appartement d'une retraitée de 92 ans, une résidence du 9e arrondissement de Marseille a été à nouveau victime de tirs de mortiers vendredi dernier.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Dans ce quartier marseillais pourtant réputé calme, les habitants ont été confrontés à des coups de feu en bas de leur immeuble vendredi dernier.
00:07Ils avaient déjà subi une attaque aux mortiers au début du mois. Beaucoup sont encore choqués.
00:12On entend le bruit en décembre parce que ça nous apporte un peu. Après l'avoir subi une fois, le bruit était le même pour la deuxième fois.
00:17Ça fait le même effet qu'une bombe je pensais.
00:19J'étais juste à côté donc ça m'a bien réveillée à 6h30 du matin.
00:23On est inquiets parce qu'on a peur maintenant. On attend, on va voir comment ça va se passer.
00:26La dernière fois, il y a eu la police qui sont venues. Ils ont essayé d'enquêter et savoir ce qui s'est passé. On n'est au courant de rien en fait.
00:34Le 13 août dernier, l'appartement d'une femme âgée de 92 ans située dans le même immeuble avait été partiellement détruit par un tir de mortier.
00:41Une enquête a été ouverte pour déterminer le lien entre ces deux affaires.
00:44Il est probable que ce soit des points de deal et d'équipes de trafiquants des secteurs limitrophes ou alors une tête de réseau sortant de prison.
00:54Ça s'est déjà arrivé dans le secteur et qui veut reconquérir le territoire, reprendre la place qui est la sienne et surtout profiter du bénéfice lucratif important que génère ce narcotrafic.
01:03En attendant les résultats de l'enquête, des patrouilles de police ont été renforcées autour du secteur pour protéger les habitants.
01:09Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations