Guillaume Vastel, membre du conseil national de l’UDI, était invité de Morandini Live sur CNEWS ce lundi 25 août. Selon lui, la vidéo prise par un détenu en prison représente une scène «surréaliste».
00:00Là encore, c'est comme pour le sujet sur l'EHAL, moi je n'ai pas leur papier, donc je ne sais pas s'ils sont étrangers ou pas.
00:05On va partir du principe que statistiquement, il y en a peut-être 1 sur 4 qui est étranger, puisque ça pourrait être la loi statistique, 25%, 1 sur 4.
00:11Bon, une fois qu'on a dit ça, qu'est-ce qu'on fait ?
00:14Il y a effectivement, c'est David Lacroix, c'est ça, de Vendin-le-Vieille, qui dénonçait le manque de moyens.
00:19Et effectivement, les surveillants ont beau avoir deux yeux, en général je ne peux pas les diviser, donc je ne peux pas surveiller deux cours à la fois.
00:25Il y a un manque de moyens, c'est criant.
00:26Mais là surtout, il n'a peur de rien. Il se filme, il met ça sur les réseaux, on voit son visage, il se montre, c'est-à-dire qu'il ne prend même pas soin de ne pas se montrer.
00:34C'est-à-dire qu'il en selfie comme ça, il se montre, et regardez, c'est moi et je vous emmerde, c'est ce qu'il nous dit.
00:39On voit bien les images depuis tout à l'heure. Effectivement, le premier qualificatif qui me vient à l'esprit, c'est surréaliste.
00:44Mais on pourra peut-être s'en sortir, si on fait confiance aussi à la politique du gouvernement, sur la construction de nouvelles places de prison.
00:52Gérald Darmanin a fait quelque chose qui n'a pas été fait depuis plus de 10 ans.
Écris le tout premier commentaire