00:00Imagine être réveillé au beau milieu de la nuit par quelqu'un qui toque à ta porte mais lorsque tu regardes dans le yé tu découvres un homme qui a les mêmes habits que toi et qui semble imiter tous tes faits et gestes.
00:08Ce court métrage d'horreur s'appelle Peephole et je vais te le spoiler en moins de 3 minutes.
00:12Dès le début du film on observe un homme vêtu d'un débordeur et avaché sur son canapé en train de dormir.
00:16Sa télé est encore allumée et le son qu'elle produit commence petit à petit à le réveiller.
00:20Encore à moitié endormi, il se redresse, s'assoit sur le canapé et commence à regarder la télé.
00:24Tout d'un coup quelqu'un toque 3 fois à sa porte d'entrée, le jeune homme est surpris et commence à fixer sa porte en se demandant qui aurait bien pu venir toquer à cette heure-ci.
00:31Curieux, le jeune homme attrape la télécommande de sa télé posée sur la table basse en face de lui et baisse le son au minimum.
00:36Il se lève, commence à marcher en direction du bruit et colle son oeil droit sur l'oeillet de la porte.
00:40Mais de l'autre côté quelque chose d'étrange se passe.
00:42En effet un homme habillé avec les mêmes vêtements que lui se retrouve dans la même position et tourne le dos à la porte.
00:46Dans l'incompréhension la plus totale, le jeune homme décide de décoller son oeil de l'oeillet, réfléchit quelques secondes avant d'ouvrir la porte pour découvrir qui se cache derrière elle.
00:54Malheureusement personne n'est dans le couloir et pensant que c'est une mauvaise blague, il décide de se retourner et aller vers le canapé.
00:59Mais simultanément il entend encore quelqu'un frapper 3 fois à sa porte.
01:02Pour la deuxième fois il se retourne et colle son oeil droit sur l'oeillet de la porte.
01:05De l'autre côté l'homme est de retour et alors que le jeune homme rapproche sa main droite pour ajuster l'oeillet, il remarque que l'homme reproduit le même mouvement que lui.
01:12Mais le jeune homme ne comprend pas, comment est-ce qu'un homme de l'autre côté de la porte, dos à lui, arrive à reproduire les mêmes mouvements ?
01:18Est-ce qu'il y aurait une caméra dans sa maison ?
01:20Le jeune homme commence alors à faire des mouvements aléatoires pour voir si l'homme derrière la porte parviendrait à les refaire.
01:24Il danse, bouge ses jambes dans tous les sens et comme il s'y attendait l'homme derrière la porte les reproduit.
01:29Mais brutalement il y a une grande coupure de courant dans le couloir qui éteint toutes les lumières pendant quelques secondes.
01:34Mais lorsque les lumières reviennent l'homme ne se trouve plus derrière la porte.
01:37Mais le jeune homme ne comprend pas, comment est-ce que l'homme derrière la porte aurait pu disparaître durant les quelques secondes de la coupure de courant et sans faire aucun bruit ?
01:43Alors qu'il se pose toutes ces questions, une seconde coupure de courant a lieu mais cette fois-ci dans son appartement.
01:48Effrayé, le jeune homme décolle ses mains et sa tête de la porte et commence à se retourner pour faire face à sa télé lorsqu'il voit ça.
01:54L'homme dans le couloir ne se trouve plus derrière la porte, il est à présent debout placé en plein milieu de son salon.
01:59Le jeune homme est pétrifié par la peur, il ne sait pas qui est cet homme, il ne sait pas ce qu'il veut et il sait qu'il est en grave danger.
02:04Il tourne alors sa tête vers la droite et remarque que la poignée de la porte est à quelques centimètres de sa main.
02:09Il sait pertinemment que s'il n'arrive pas à atteindre cette poignée pour ouvrir la porte et se casser d'ici le plus vite possible qu'il va mourir.
02:16Il rapproche alors sa main petit à petit de la poignée de la porte tout en surveillant l'homme qui se trouve en plein milieu de son salon.
02:21Il parvient finalement à attraper la poignée de la porte et commence à la serrer de toutes ses forces pour essayer de sortir.
02:26L'homme en face de lui continue toujours d'imiter ses mouvements quand tout d'un coup ce dernier envoie un coup violemment vers l'avant
02:31et comme par magie la main de l'homme aussi envoie un coup vers l'avant et la poignée de la porte s'arrache.
02:36Le jeune homme est terrifié et il comprend tout de suite avec horreur que depuis le début ce n'est pas l'homme derrière la porte qui reproduit ses mouvements
02:41mais c'est l'homme derrière la porte qui contrôle les mouvements du jeune homme.
02:44Le jeune homme sait qu'il est condamné et alors que l'homme derrière la porte le fait avancer jusqu'à lui,
02:49le jeune homme sait qu'il n'y a plus aucun espoir et qu'il va mourir.
Écris le tout premier commentaire