00:00Peu de personnes le savent, mais sur cette terre, il existe des objets qui sont connus pour être hantés.
00:04Des objets du genre, il en existe plusieurs, donc aujourd'hui je vais t'en présenter deux qui ont provoqué des choses atroces.
00:09En premier, on va parler de la poupée Raggedy Anne.
00:11Cette poupée, c'est peut-être l'un des objets les plus hantés de la liste, parce que c'est directement elle qui a inspiré les films Annabelle.
00:16Son origine, elle remonte jusqu'en 1970, lorsqu'une infirmière reçoit un cadeau de la part de sa mère.
00:21Ce cadeau, c'est la poupée Raggedy Anne, et depuis qu'elle l'a reçue, des choses bizarres se passent dans sa maison.
00:25Il lui arrive parfois de voir des objets se déplacer, de retrouver des messages écrits dans sa maison, ou encore de voir la poupée changer de place toute seule.
00:32Une amie de l'infirmière a également témoigné avoir été étranglée par la poupée pendant son sommeil.
00:36Suite à ça, l'infirmière s'est rapprochée d'un médium, et il lui a formellement déclaré qu'un esprit maléfique s'est rattaché à l'intérieur.
00:42Suite à ça, la poupée a été enfermée dans une vitrine au musée des Warren pendant plusieurs années, mais aujourd'hui elle fait une tournée des Etats-Unis.
00:47Pour le deuxième, on va parler de la chaise de Thomas Busby.
00:50L'histoire de cette chaise, elle est totalement différente du premier objet, puisqu'elle remonte jusqu'en 1702.
00:54A cette époque, un homme nommé Thomas Busby est exécuté pour meurtre, et il décide de maudire sa chaise avant de mourir.
01:00Suite à cet événement, une rumeur s'est propagée dans la ville, et les gens ont commencé à petit à petit craindre cette chaise.
01:05Mais pendant ce temps, la famille Busby a décidé de récupérer cette chaise et de la placer dans leur bar.
01:09Mais ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un s'asseyait sur cette chaise, il finissait par mourir quelques jours, voire quelques heures plus tard.
01:15Aujourd'hui, cette chaise, elle est toujours considérée comme étant hantée, elle a été placée dans un musée, accrochée à un mur, pour éviter que quiconque ne s'asseye dessus.
Écris le tout premier commentaire