00:00On peut dire qu'effectivement, ce modèle culturel, ce modèle mafieux qui passe par l'emprise sur un territoire, les coups de pression sur les voisins, l'usage de la violence, de la torture, le recours au règlement de compte, c'est ça le modèle mafieux dont on parle.
00:18Ce modèle aujourd'hui n'est pas un modèle en recul sur le territoire français, c'est un modèle qui semble avoir malheureusement de l'avenir devant lui et qui profite de ces territoires qui ne sont pas des zones blanches en termes de police, gendarmerie et de sécurité, mais vous voyez bien dans votre sujet, ça a été dit, ici il n'y avait pas de caméras de surveillance.
00:39Effectivement, dans les grandes villes, on s'est équipé, je veux dire, à Paris, à Marseille aujourd'hui, il y a des caméras de surveillance, on essaie d'occuper le terrain.
00:49Là, les trafiquants de stupéfiants foncent, ont repéré les failles, on va dire, qui sont dans ces villes moyennes, à Lançon, à Vierzon et à Clermont-Ferrand, pour ne citer que ces trois villes, et ils ont repéré les failles, mais c'est leur moteur.
01:05Les trafiquants de stupéfiants, c'est un commerce extrêmement dynamique, et ils repèrent toutes les failles et ils s'installent jusqu'à ce qu'on les en empêche éventuellement un jour.
Écris le tout premier commentaire