Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a appelé ce vendredi 22 août à la "grève générale" lors du mouvement de blocage prévu le 10 septembre, espérant que ce mouvement de protestation populaire aide à faire chuter le gouvernement de François Bayrou.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On l'a entendu tout à l'heure, plusieurs partis de gauche, la France Insoumise, les écologistes, appellent à la mobilisation le 10 septembre prochain.
00:07Qu'en dit le Rassemblement National ce matin ?
00:09Bonjour, merci pour votre invitation. En ce qui concerne la manifestation du 10 septembre, nous, comme d'habitude, nous laissons la liberté à nos adhérents, à nos électeurs d'y participer ou pas.
00:22Alors, ce que je veux dire, c'est que nous, en tant que parlementaires et premier groupe à l'Assemblée Nationale, notre devoir, c'est d'apporter une réponse par la voie législative,
00:30c'est-à-dire de faire des propositions de loi, de déposer des amendements. En fait, c'est ce que nous faisons depuis que nous sommes arrivés en nombre à l'Assemblée Nationale en 2022.
00:38Et ce que je voulais vous dire, si Jordan Bardella n'avait pas été empêché d'accéder à Matignon en raison des barrages de la honte qui ont eu lieu entre LFI et le Bloc Central, par exemple,
00:49eh bien, les aspirations des Français en matière notamment de pouvoir d'achat auraient obtenu une réponse et il n'y aurait pas eu de manifestation le 10 septembre.
00:58Et moi, je regrette particulièrement la récupération politicienne qui est en train d'opérer Jean-Luc Mélenchon, qui se transforme en meilleur allié d'Emmanuel Macron,
01:07puisque forcément, sa récupération politique vient, comment dire, diminuer la force de ces revendications légitimes et citoyennes.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations