Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
Hongrie : le carnaval des fleurs de Debrecen célèbre en couleurs la fête nationale hongroise

Les Hongrois célèbrent le 20 août la Saint-Étienne, le seule fête nationale reconnue officiellement dans le pays, qui en compte deux autres, le 15 mars et le 23 octobre.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/08/20/hongrie-le-carnaval-des-fleurs-de-debrecen-celebre-en-couleurs-la-fete-nationale-hongroise

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:0012 chars, 2100 danseurs et un demi-million de fleurs.
00:06Cette année encore, le carnaval des fleurs de Débrecen a été l'un des défilés les plus colorés d'Europe.
00:13Les célébrations de la Sainte Étienne ont commencé par une prière traditionnelle et la consécration du pain nouveau devant l'église réformée.
00:22Au rythme des danses folkloriques, les spectateurs ont ensuite salué l'arrivée de la Sainte Couronne, décorée de fleurs comme il se doit.
00:30La construction des caravanes de fleurs de 6 à 7 mètres a pris plusieurs semaines.
00:40Et les danseurs se préparent tout au long de l'année pour ce festival qui célèbre la fête nationale hongroise, la Sainte Étienne.
01:00Mais les écoles de danse de Débrecen n'étaient pas les seules représentées dans le défilé.
01:06Des jongleurs de drapeaux italiens, des musiciens folkloriques bulgares et turcs et des danseurs de samba espagnol étaient également présents.
01:12L'événement de cette année est sponsorisé par le constructeur automobile BMW qui construit actuellement une usine dans la ville.
01:34Ainsi que par le géant chinois des batteries CATL, dont le projet d'implantation locale s'est récemment őrté à une vive opposition à Débrecen.
01:42Après six jours de célébration, le carnaval des fleurs de Débrecen se terminera mercredi soir par un défilé nocturne.
02:05C'est parti.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations