00:00En Angleterre, les conseils municipaux envisagent d'intenter une action en justice afin d'expulser les demandeurs d'asile des hôtels de la région.
00:13Mardi, la justice a ordonné à l'hôtel Belle d'Épine au nord de Londres de suspendre l'accueil des demandeurs d'asile qui ont jusqu'au 12 septembre pour quitter les lieux.
00:21La décision de justice fait suite à la plainte déposée à la haute cour britannique par la municipalité après des manifestations anti-immigration régulières depuis fin juillet.
00:37Selon les médias britanniques, au moins 12 conseils municipaux ont l'intention de prendre la même décision dans leur localité.
00:43La ministre de la Sécurité des frontières, Angela Eagle, a déclaré que le gouvernement continuera à travailler avec les autorités et les communautés locales afin de répondre aux préoccupations légitimes.
00:59Fin mars, le ministère de l'Intérieur a estimé à plus de 32 000 le nombre de migrants logés dans les hôtels au frais du contribuable britannique.
01:13Fin mars, le ministère de l'Intérieur a estimé à plus de 32 000 le nombre de migrants logés dans les hôtels au frais du public.
Commentaires