À Paris, la Syrie et Israël tentent de normaliser leurs relations
Lors de ces pourparlers organisés par les États-Unis, la Syrie et Israël ont discuté, selon l'agence de presse syrienne SANA, du rétablissement d'un cessez-le-feu datant de 1974 afin d'apaiser les tensions après la chute du régime de Bachar al-Assad.
00:00Le ministre syrien des affaires étrangères a rencontré ce mardi une délégation israélienne à Paris dans le cadre d'une réunion diplomatique.
00:09Cette rencontre, facilitée par les Etats-Unis, vise à normaliser les relations entre la Syrie et Israël, malgré la récente montée des tensions entre les deux pays.
00:18Au cœur des échanges, selon l'agence de presse officielle syrienne, la désescale la détention, mais aussi le rétablissement de l'accord de cesser le feu de 1974.
00:26Un traité qui avait établi une zone de séparation démilitarisée et déployait une force de maintien de la paix des Nations Unies, afin de maintenir le calme dans la région.
00:36Cependant, aucun détail officiel n'a été communiqué sur les sujets évoqués lors de cette réunion et aucune des deux parties n'a fait de déclaration à l'issue de la rencontre.
00:45Pour rappel, les tensions se sont intensifiées entre les deux pays voisins après le renversement du président Bachar Al-Assad en décembre dernier.
00:52Israël déclare ne pas vouloir laisser des forces hostiles s'établir le long de la frontière.
Écris le tout premier commentaire