Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
La Prohibition a jeté les Etats-Unis dans un trafic effréné d'alcools de toutes qualités. Cornelius Van Zeelinga s'éveille, la bouche pâteuse, sur une plage jonchée de bouteilles de rhum. Les sirènes de la police titillent son oreille fatiguée. Tout à fait remis, Cornelius vole une voiture et s'enfuit au Mexique. Six mois plus tard, devenu riche grâce à d'obscurs trafics éthyliques, il revient à la Jamaïque à bord de la "Dame de coeur" et, par hasard, entre dans un cinéma où il découvre sur l'écran la star Linda Larue. Le sort en est jeté. Il aime Linda et, dès lors, hante toutes les salles obscures, à la recherche des images de son idole. La chance lui sourit lorsque la vraie Linda lui apparaît sur une plage...
Transcription
00:001920, l'alcool est interdit aux Etats-Unis, c'est la prohibition.
00:06Pour étancher la soif de millions d'Américains, un intense trafic d'alcool s'établit sur les 6000 kilomètres d'eau salée, zigzaguant entre Trinidad, Cuba et la Jamaïque.
00:14Lino Ventura incarne un de ces marins qui entrèrent dans la légende sous le nom de Rum Runners.
00:33Tandis qu'à Chicago, gangsters et incorruptibles se massacrent dans les entrepôts, gorgés de whisky, les cargos de la Rum Fleet abordent les côtes américaines là où débouche le boulevard du Rum.
00:44Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations

Télé 7 Jours
il y a 11 heures