La voiture et la maison de Youcef Khinache, élu d'opposition (DVD) de la commune d'Ermont, dans le Val-d'Oise, ont été incendiées dans la nuit de lundi à ce mardi 19 août, a appris BFMTV du parquet de Pontoise, confirmant une information du Parisien.
00:00Aux alentours d'une heure du matin cette nuit, un individu s'est introduit dans ce pavillon, a mis le feu vraisemblablement à l'aide d'essence à un véhicule qui était à l'intérieur de ce pavillon.
00:08Et le feu a pris, vous le voyez peut-être derrière moi, il y a une trace noire effectivement sur le mur de cette maison.
00:14Cette maison qui appartient à l'élu Youssef Kinach, qui n'est pas là, ni lui ni sa famille, si bien qu'il n'y a pas de blessés à déplorer.
00:21Ils sont tous en vacances actuellement.
00:24Ce que l'on peut dire, c'est que la police était sur place jusqu'à environ la mi-journée, qu'il y a désormais des barrières de sécurité autour de la maison
00:31et qu'il y a également une voiture, un véhicule d'une société de sécurité privée qui est là pour sécuriser bien évidemment les lieux.
00:37Et puis on ne peut pas faire de lien également, ça c'est important de le préciser, entre son statut d'élu, élu politique et les faits qui ont eu lieu cette nuit.
00:45Mais il y a une répétition troublante des faits, notamment cet incendie qui avait touché également la société familiale de Youssef Kinach, c'était fin juin dernier.
Écris le tout premier commentaire