Af. du Sud : annulation d'un projet de forage de TotalEnergies près du Cap
L’annulation de l’accord pour exploiter un bloc offshore d’environ 10 000km2, a été effectuée par un tribunal sud-africain qui avait été saisi par des associations de défense de l’environnement.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00L'entreprise pétrolière française Total Energy s'est vue retirer une autorisation pour un projet de forage près de la ville du Cap en Afrique du Sud.
00:10L'annulation de l'accord pour exploiter un bloc offshore d'environ 10 000 km² a été effectuée par un tribunal sud-africain qui avait été saisi par des associations de défense de l'environnement.
00:21Parmi elles, Green Connection et Natural Justice se sont réjouis pour les communautés côtières qui auraient été les premières victimes de cet important projet pétrolier.
00:31Les associations de défense de la nature ont vivement critiqué ce projet qui, selon elles, aurait pu causer des ravages dans la vie marine.
00:38Total Energy partageait la propriété de ce bloc offshore avec les entreprises britanniques Shell et sud-africaines Petro-Essay.
00:45Dans sa décision rendue le mercredi 13 août, le juge sud-africain Nobile Manku Lockwood précise que l'entreprise française pourrait solliciter une nouvelle autorisation après consultation publique.
00:59Le ministère de l'Environnement sud-africain avait donné son accord pour le projet de forage en 2023.
Écris le tout premier commentaire