00:00Déjà je ne vais pas dire ce qui a été dit depuis maintenant un an, oui niveau optimisation, graphisme technique, c'est vraiment catastrophique et on a eu beau se plaindre pendant un an, rien n'a changé techniquement.
00:12Tout ça accompagné d'un très bon scénario qui est assez mature pour le coup, avec des sujets sensibles comme le harcèlement scolaire qui sont abordés pendant notre combat contre la Team Star,
00:22ou encore même la mort qui est bien mise en avant avec le décès du professeur Olim Uturum, tout dépend de la version que vous avez prise.
00:30Professeur qui est en plus le parent de notre rival Pepper avec qui nous partons à la recherche des épices.
00:36Et n'oublions surtout pas la zone 0, franchement rien que l'OST résume à merveille le mystère qui entoure cette zone, je dirais même qu'il y a un petit côté effrayant dans tout ça.
00:48Un lieu existant dans un tel cratère qui habite des puissantes créatures au design préhistorique ou futuriste,
00:54qui ont déjà tué des chercheurs qui ont eu le malheur de s'aventurer dans ce cratère, dont le professeur de cette génération, franchement ça peut être plus qu'effrayant pour moi.
01:03Et puisqu'on parle de la mort, j'ai trouvé ça surprenant que Game Freak mette en avant cette thématique, surtout quand on sait qu'une grande partie des joueurs sont les enfants.
01:12Bien sûr, la mort a déjà été abordée dans les précédents jeux Pokémon, mais on n'a fait que survoler la chose.
01:17Là, dans ce jeu, on apprend quand même que le professeur a en quelque sorte abandonné son enfant pour aller faire des recherches dans la zone 0.
01:25Et pendant toute notre aventure, en fait, on parlait à un robot doté d'une intelligence artificielle parce qu'en fait, le professeur avait été tué dans la zone 0.
01:35Et en plus de ça, on affronte cette intelligence artificielle à la fin du jeu comme boss final.
01:40C'est quand même une dinguerie quand on y pense là.
Commentaires
23