Au sein de l'hôpital Edouard Herriot de Lyon, la Maison des femmes propose un accompagnement global et une prise en charge pluridisciplinaire pour toutes les femmes victimes, quel qu'en soit le contexte. Réunissant les Hospices Civils de Lyon - HCL, le collectif associatif Maison des Femmes et de nombreux acteurs institutionnels (Ville de Lyon, Métropole de Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Caf du Rhône, Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes...), elle marque un tournant dans la prise en charge globale des victimes sur le territoire lyonnais.
Elle réunit dans une seule et même structure tous les professionnels dont les victimes peuvent avoir besoin : médecins, infirmières, sages-femmes, gynécologues, psychologues, assistantes sociales, juristes,... Les victimes peuvent déposer plainte sur place. Les femmes sont orientées par les professionnels de santé et les travailleurs sociaux sur le terrain. Une fois accueillie, chaque femme peut y entamer un parcours de reconstruction totalement anonyme, confidentiel et gratuit.
Ce projet essentiel, soutenu par la Fondation HCL, a bénéficié du soutien de la Fondation Solidarités Crédit Agricole Centre-Est et de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement.
RETROUVEZ TOUTE L'ACTION DE LA FONDATION : -> Linkedin : @SolidaritéCréditAgricoleCentre-Est -> Instagram : @fondationcace -> Site web : https://fondation.ca-centrest.fr/
Écris le tout premier commentaire