Moment historique ce mercredi 13 août sur le chantier de restauration de Notre-Dame-de-la-Garde : la couronne de la statue a été décrochée pour la première fois. Avant sa complète rénovation, elle restera visible jusqu’à lundi 18 août inclus au cœur de la basilique.Sur les hauteurs de la colline de la Garde, on aime soigner la mise en scène. Alors qu’un immense chantier de rénovation est en cours depuis février, emballant depuis juillet la statue de la Vierge sous une bâche thermosoudée, c’est la couronne qui, ce mercredi 13 août, a connu un voyage historique.
00:00L'eau qui s'infiltre a fait exploser les fers à l'intérieur, tout est rouillé.
00:27Donc le travail que nous faisons actuellement, c'est démonter entièrement la statue, la restaurer, la reconstruire en reprenant tous les éléments un par un par un par un artisan chaudronnier, qui est ici dans la région, et il va la redorer entièrement.
00:47Que les Marseillais qui le veulent et ceux qui aiment la basilique, ceux qui sont en visite à Marseille actuellement, puissent voir cette couronne.
00:55Et puis pour le diocèse, c'est vraiment une manière de remercier tous ceux qui ont contribué à ce chantier et qui y contribueront.
01:04C'est une manière d'être en proximité avec cette statue et donc d'être en proximité aussi avec la bonne mère.
Écris le tout premier commentaire