Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
Deux navires chinois se heurtent en poursuivant un patrouilleur philippin

L'affrontement près du haut-fond de Scarborough est la dernière manifestation en date de l'impasse territoriale qui dure depuis longtemps dans les eaux contestées de la mer de Chine méridionale.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/08/13/deux-navires-chinois-se-heurtent-en-poursuivant-un-patrouilleur-philippin

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:01Un navire de la marine et un bateau des gardes-côtes chinois sont entrés en collision lors de la poursuite d'un patrouilleur philippin en mer de Chine méridionale.
00:12L'accident s'est produit près d'un récif disputé par les deux pays alors que les gardes-côtes philippins escortaient des bateaux distribuant de l'aide aux pêcheurs de la région.
00:22Le porte-parole des gardes-côtes philippins affirme qu'il y aurait des membres de l'équipage chinois qui auraient pu être projetés par-dessus bord ou blessés.
00:30Selon lui, les Chinois ont ignoré l'offre de secours et d'aide médicale des Philippines.
00:35Cet incident est le dernier d'une série de confrontations maritimes entre les Philippines et la Chine qui s'affrontent souvent dans les eaux contestées de la mer de Chine méridionale.
00:45La Chine a accusé Mani d'être à l'origine de la confrontation, affirmant que ses navires s'étaient introduits sur son territoire, ce qui a provoqué la réaction immédiate de Pékin.
00:56Merci.
00:57Merci.
00:58Merci.
00:59Merci.
01:00Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations