Le journaliste, Michel Taube, revient sur l'agression de l'octogénaire à Mulhouse. Il admet : «Agresser une personne âgée, si ce n'est pas une preuve de l'ensauvagement de notre société», dans La Matinale Été sur CNEWS.
00:00Non, c'est terrible. Moi, je suis alsacien, je suis colmarien, je connais très bien Mulhouse, j'ai des amis à Mulhouse.
00:04Et c'est vrai qu'il y a un climat de terreur qui règne, notamment auprès des personnes âgées.
00:11Mais agresser une personne âgée, si ce n'est pas une des principales preuves de l'ensauvagement de notre société, c'est absolument terrible.
00:18Alors, le prévenu a été interpellé, enfin le présumé coupable a été interpellé.
00:23Quelle va être la peine qui va encourir ?
00:25Qu'est-ce qui va invoquer ? Une excuse psychiatrique, des circonstances atténuantes, un parcours difficile ?
00:32J'espère que la peine sera très ferme, parce que le préjudice causé, non seulement c'est un auto-génère qui a une fracture du bassin,
00:40et à cet âge-là, avoir une fracture du bassin, c'est extrêmement grave, et ça va compromettre son avenir et lui poser d'énormes problèmes malheureusement de santé.
00:49Mais il y a aussi un trouble à l'ordre public qui est flagrant et qui est manifeste dans toute la ville de Mulhouse.
00:56Donc j'espère que la justice va prendre la mesure des actes commis et de cet acte, encore une fois, d'un ensauvagement inadmissible.
01:04On ne s'attaque pas à une personne âgée, à un aîné.
01:07Et donc j'espère que la peine sera très ferme et que celle-ci sera appliquée et qu'elle se traduira par une peine de prison ferme,
01:15parce qu'en fait, c'est ce que la société demande.
Écris le tout premier commentaire