Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Il y a un an, en juin 2024, la Sanef (société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France), la société concessionnaire entre autres de l’autoroute A13, reliant Paris et la Normandie, a ouvert un centre de relations clients à Petit-Couronne, dans l’agglo de Rouen (Seine-Maritime). Une implantation qui s’inscrit dans le cadre du passage des autoroutes A13 et A14 en flux libre, c’est-à-dire avec la disparition des bonnes vieilles barrières à péage.
Parmi les objectifs de cette transformation, décidée par le ministère des Transports : une meilleure fluidité du trafic et une modernisation des moyens de paiement. Un an après l’ouverture du centre, la Sanef a présenté des chiffres montrant comment les automobilistes se sont adaptés (ou non) au nouveau dispositif.

Catégorie

🚗
Auto
Transcription
00:00On a des opérateurs qui pratiquent de la revue d'images, il y a deux sortes de revues d'images.
00:22Il y a ce qu'on appelle la revue de passage, quand un véhicule passe sous le portique, à 97-98% du temps c'est le portique qui analyse et qui traite l'image.
00:33Mais pour certaines il y a besoin d'une revue par un opérateur pour confirmer la classe, le pays, la PAC.
00:40Et puis vous avez la revue d'infraction pour les clients qui n'ont pas payé après les impartis des 72 heures.
00:47Ça arrive en revue d'infraction, donc là ce sont des opérateurs assermentés qui doivent visualiser les images, confirmer le pays, la PAC, la marque du modèle de la voiture et valider l'infraction.
01:03Et c'est là que ça va générer l'avis de paiement qui est envoyé en parcours.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations