Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Le Centre d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) d’Abengourou a accueilli des encadreurs pédagogiques venus des directions régionales de Bouna, Bondoukou, Abengourou et Adzopé pour un atelier sur l’extension du Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS) dans les classes du Cours élémentaire première année (CE1).

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Le Centre d'animation et de formation pédagogique d'Aben Goro a accueilli des encadreurs pédagogiques venus des directions régionales de Buna, Bonduku, Aben Goro et Azopé
00:09pour un atelier sur l'extension du Programme national d'amélioration des premiers apprentissages scolaires PENAPAS dans les classes du cours élémentaire première année CE1.
00:19Le directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, Koulibaly Apapatrice,
00:24a souhaité que les compétences acquises contribuent à bâtir une école ivoirienne performante et exemplaire en accord avec la vision de l'État.
00:32Porté par la ministre Marie-Eto Kone, les participants à l'atelier de formation ont salué l'initiative, ils ont exprimé leur engagement à relever le défi.
00:41Avec l'instension du PENAPAS au CE1, le ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation entend continuer à relever le niveau des élèves du primaire jusqu'au CM2
00:51en s'appuyant sur un encadrement pédagogique renforcé et durable.
Commentaires

Recommandations