Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 6 semaines
sous-préfecture stable
Le village de Bounta, dans la sous-préfecture de Santa, a vibré au rythme du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Une célébration marquée par une forte mobilisation des populations autour des valeurs de paix, de civisme et de développement.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Le village de Bounda dans la sous-préfecture de Santa, département de Biankouma, a vibré au rythme de son cinquième anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.
00:09Une célébration marquée par une forte mobilisation des populations autour des valeurs de paix, de civisme et de développement.
00:16A cette occasion, le sous-préfet a appelé à l'unité, à la responsabilité individuelle et collective et à un engagement fort pour bâtir une sous-préfecture stable et prospère.
00:27Mesdames et Messieurs, de toutes mes forces, de toute mon énergie, je voudrais aussi vous appeler au renforcement de la cohésion, de la fraternité et de vivre ensemble entre vous, entre vos communautés, dans vos villages, dans vos campements et dans vos amours.
00:49Je vous appelle enfin au civisme, au respect des institutions et surtout au respect des personnes qui les incarnent.
01:01Le projet de sécurisation foncière Presfort a été salué par l'administrateur comme un levier important pour prévenir les conflits liés à la terre et renforcer la paix durable dans la localité.
01:12Il a invité à cet effet sans administrer à s'y investir pour sa réussite.
01:17En prélude à cette journée, un tournoi de football a réuni les jeunes de la localité dans un esprit de fraternité et de compétition saine.
01:26La célébration s'est ensuite achevée par un défilé civil et militaire sous les applaudissements dans une ambiance festive et unie.
01:33Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations