Le mercato de l'OL est en pleine effervescence ! Qui aurait cru, il y a un mois, que le club réaliserait autant d'opérations ?
L'OL mise sur un recrutement intelligent avec déjà 6 joueurs signés, sans compter le nouveau contrat de Tagliafico. Malgré des ventes importantes, le club reste financièrement stable grâce à une gestion rigoureuse.
Attendez-vous à 2 ou 3 recrues offensives supplémentaires ! Un milieu de terrain offensif devrait arriver en prêt avec option d'achat. L'OL cherche à renforcer sa profondeur d'effectif avec des profils jeunes et expérimentés.
00:00Décidément, le mercato lyonnais n'en finit plus. Si on m'avait dit il y a un mois alors qu'on sortait tout juste notre tête des abysses, qu'on aurait été capable de ne serait-ce que réaliser une seule opération financière, j'aurais signé tout de suite.
00:09Sauf que la vérité c'est qu'on ne s'arrête plus, alors on est bien d'accord qu'on n'est pas sur des noms clinquants, mais on est sur un mercato qu'on essaie de rendre intelligent.
00:14On a quand même signé 6 joueurs que je vous mets juste derrière moi, on est bien d'accord qu'il y a la douille Matt Turner mais elle a été plus ou moins gérée.
00:19Et je dirais même qu'on en a signé 7 avec le nouveau contrat de Nicolas Tagliafico, qui aurait pu dire le 10 juillet je crois en sortie de commission qu'on aurait pu réaliser ces opérations là.
00:26Moi je vais être honnête avec vous, personne. Moi j'étais persuadé qu'on était promis à un été on allait voir tous nos cadres partir.
00:31Après on va pas se le cacher, c'est pas comme si on avait rien vendu, je vous mets la liste exhaustive juste derrière moi, c'est pas négligeable.
00:35Et pour tous les autres talkards qui nous demandent mais comment ils font, d'où est-ce qu'ils sortent l'argent, on est encore sur de la magouille.
00:39Alors les gars, en un mot, ça s'appelle des maths, c'est-à-dire que sans même compter l'apport des investisseurs qui a été réalisé pour le passage devant la DNCG,
00:45l'OL a vendu depuis le début de l'exercice 2025 pour 78,2 millions de joueurs et n'a racheté pour l'instant que pour 28,28 millions d'euros de joueurs.
00:53Donc dans la balance, on est quasi excédentaire de 50 millions d'euros, c'est pour ça que c'est un recrutement intelligent.
00:58Alors ça fait peut-être un peu moins kiffer, ça je vous l'accorde, on est plus sur des noms clinquants,
01:01mais on essaie dans l'absolu de recruter des profils jeunes et prometteurs pour peu cher,
01:04ou inversement des profils très expérimentés, plutôt en fin de contrat, pour peu cher aussi.
01:08Et on apprend hier à la sortie du match face à Retafé que c'est pas fini,
01:10via l'intermédiaire de l'excellent Mathieu Louis-Jean, qu'on pourrait encore espérer deux à trois prochaines recrues,
01:15on serait plutôt sur une fin de mercato, plutôt axée sur des éléments offensifs,
01:18et c'est pas plus mal parce que comme je dis depuis le début, le gros souci de notre effectif actuellement, c'est sa profondeur.
01:22Si Mikotadze se blesse, aïe !
01:23Pareil pour Fofana, pareil pour Maitlanda, ce qui est déjà un renfort de Nuama.
01:27Et du coup, bref, sortie de nulle part, il y a déjà une recrue qui est sur le point de signer sous forme de prêt,
01:34milieu de terrain plutôt offensif, avec une place de prédiction plutôt sur la gauche,
01:37on est sur un bon joueur qui l'année dernière a été prêté déjà du côté d'Ambour,
01:40et en 31 matchs, il aura distribué trois buts pour cette passe décisive.
01:42Moi, ce qui me plaît dans ce dossier, c'est ce côté non engageant.
01:45On est clairement sur une proposition de « viens chez nous, viens faire le taf »,
01:47et si et seulement si tu es bon, alors on lèvera cette option d'achat qui est non obligatoire,
01:51à hauteur de 3,5 millions d'euros, ça me paraît pas mal.
01:53Le seul mais, c'est qu'on est encore sur un profil jeune,
01:55et que pour le coup, j'aurais enfin voulu voir arriver un petit peu d'expérience.
Écris le tout premier commentaire