00:00J'ai relu les deux premiers tomes du manga Kagurabashi qui sont un concentré d'action, de drame surtout autour du héros Shihiro qui a perdu son père, qui était sa seule famille.
00:09Kunichige Rokihira était un forgeron de génie qui avait réussi à créer des sabres ensorcelés qui ont permis à son pays de gagner la guerre de Seitei.
00:17Ces sabres étaient de véritables armes de destruction massive et ils font l'objet de nombreuses convoitises.
00:22D'où justement le meurtre du père de Shihiro et la quête de vengeance du personnage principal qui va tenter de récupérer les différents sabres et venger la mort de son père.
00:31Cet homme 1 et 2 nous montrent clairement la direction que l'auteur veut reprendre, un manga rempli d'action avec des scènes plutôt bien dessinées.
00:39Mais au delà de cela on voit bien que le personnage de Shihiro est traumatisé par l'événement qu'il a subi quand il était petit.
00:44Et à première vue lui qui semble si calme perd assez vite son sang froid lorsqu'il est mis en difficulté et qu'il doit faire face à de nombreux dilemmes.
00:51Suivre l'évolution de ce personnage va peut-être être intéressant plus tard.
00:55En attendant l'auteur a réussi petit à petit à mettre en place son histoire.
00:59Les différentes organisations sont en place, les rivaux et ennemis sont également mis en avant.
01:04On sait où l'on va a priori avec cette histoire et maintenant j'ai hâte de voir les mouvements de l'organisation Ishaku et les différents objectifs de celle-ci avec la recherche de ces sabres ensorcelés qui ont causé plus de mal que de bien.
Commentaires
19