Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 7 semaines
Jacques Morel, général de gendarmerie, alors qu'un voleur, interpellé à Marseille, ciblait les personnes âgées dans les quartiers sud : «Les personnes âgées sont le maillon faible dans les situations d'escroquerie et d'agression».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ce n'est pas vraiment nouveau. Malheureusement, les personnes âgées sont un peu le maillon faible dans un certain nombre de situations,
00:09notamment les escroqueries et les agressions.
00:14C'est quotidiennement qu'on lit dans la presse des articles où les gens ont été abusés à la fausse qualité, le faux plombier, le faux pompier, le faux policier, etc.
00:27Là, il s'agit d'agression. Donc, si vous voulez, il serait intéressant de connaître le profil de l'agresseur avant d'en parler.
00:37Mais bien évidemment, ce sont des gens qui ont moins de force pour se défendre, sont peut-être un peu moins attentifs aux précautions à prendre pour se déplacer ou pour ouvrir sa porte.
00:52Mais ça n'est malheureusement pas un phénomène nouveau.
00:55Il y a longtemps qu'on n'avait pas pensé, pas parlé d'agressions comme ça en série, par contre.
01:00Oui, phénomène pas nouveau, mais est-ce que phénomène qui s'accentue en revanche et qui vise de plus en plus de personnes âgées ?
01:07Vraiment, on va dire que c'est le vieillissement aussi de la population qui fait qu'on se retrouve rapidement classifié dans cette partie de la population.
01:17Mais ça n'est pas un phénomène nouveau. Souvent de fois, c'est abus de faiblesse, abus de confiance, escroquerie.
01:27Les agressions comme ça physiques sont moins nombreuses.
01:30Donc, il faudrait savoir le profil de l'auteur.
01:34Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations