Un homme soupçonné d’être l’agresseur du maire de Villeneuve-de-Marc (Isère) a été interpellé dans la matinée de ce vendredi 8 août, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, sur les réseaux sociaux. Robert Ménard, maire de Béziers (DVD), a réagi sur BFMTV, appelant à une réponse judiciaire plus ferme face à ce type d’agression.
00:00Non, je pense qu'aujourd'hui, par exemple, la loi de Mme Belloubet qui explique que quand vous prenez moins d'un an de prison pour la première fois, vous n'allez pas en prison, c'est une mauvaise loi.
00:10Je pense que je pense par exemple aux Pays-Bas où si encore une fois tu prends huit jours de prison, tu fais huit jours de prison.
00:17C'est pas possible d'entendre un tribunal prononcer ou non du peuple français une peine de prison et ensuite qui est systématiquement, vous savez, adaptée.
00:26Alors tu vas porter un bracelet ou que sais-je encore. Non, il faut sanctionner les gens de la même façon que les gens qui dans la vie nous pourrissent la vie en faisant des graffiti, en nous emmerdant à longueur de temps.
00:39Il faut leur faire réparer ce qu'ils font. C'est-à-dire qu'il ne s'agit pas de dire qu'on ne va pas mettre un flic derrière chaque personne, mais quand on prononce une peine, on applique une peine.
00:49Et encore, il y a des magistrats qui le font. Mais moi, je connais aussi des magistrats qui me disent que je ne demande pas trois mois ou six mois de prison ferme
00:56parce que vous voulez qu'il aille à faire sa prison ferme. Où ? Alors là, il faut commencer par construire des prisons.
01:01Vous n'avez qu'à le rappeler à M. Macron qui avait fait des promesses dans ce sens qu'il n'a pas tenues.
01:05Je crois que ce n'est pas la seule promesse qu'il n'a pas tenue par ailleurs.
Écris le tout premier commentaire