00:00Les conditions météo restent très estivales pour votre vendredi, mais on a quand même une légère perturbation atténuée sur les côtes de la Manche avec simplement quelques nuages et pas vraiment de précipitations.
00:10Et puis des entrées maritimes dans le Languedoc-Roussillon et c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire qu'on a de l'air humide qui vient de la mer vers l'Aude notamment, avec une amélioration a priori pour la progression de l'incendie.
00:23L'évolution au cours de l'après-midi, pas de grand changement, les nuages se morcellent quand même sur la moitié nord, donc c'est un petit peu plus ensoleillé.
00:30On peut avoir une activité orageuse sur les Pyrénées de manière assez localisée et on a toujours ce vent d'autant qui souffle sur une partie du midi toulousain et sur l'Aude entre autres.
00:39Les températures le matin sont en hausse avec par exemple 18 degrés prévus à Paris, 24 degrés c'est le maximum pour Nice et pour Cannes, 21 degrés pour Bayonne.
00:49Regardez l'évolution l'après-midi, nous sommes en plein dans la vague de chaleur ce vendredi avec jusqu'à 39 degrés pour la ville de Bordeaux mais localement on peut les dépasser ces 39 degrés.
01:00Jusqu'à 31 degrés pour Paris, ça y est l'air chaud remonte sur la moitié nord et jusqu'à 27 degrés pour les Hauts-de-France par exemple à Lille.
01:07Les jours suivants vont être marqués à nouveau par cette vague de chaleur et même cette canicule pour la moitié sud du pays à la fois sur le sud-ouest mais aussi sur le sud-est, sur la vallée du Rouen.
01:16Et cet air chaud va remonter de plus en plus vers le centre de la France avec des conditions vraiment très dégagées tout au long des prochains jours.
01:23On a simplement quelques orages qui peuvent éclater sur les reliefs mais globalement un temps très chaud et très sec avec un pic de chaleur lundi.
Écris le tout premier commentaire