L'incendie qui s'est déclaré dans l'Aude est désormais fixé, a indiqué le préfet de l'Aude, dans un communiqué publié sur X. "Les axes routiers n’ayant pas été reconnus ne tentez pas de regagner votre domicile sans autorisation. La mobilisation reste de mise", ajoute la préfecture.
00:00Les pompiers restent et resteront mobilisés. Cet incendie qui a parcouru 16 000 hectares et qui fait état d'un bilan humain à 1 décès et 18 blessés, 16 sapeurs-pompiers parmi ces 18 blessés et 2 personnes civiles.
00:15Aujourd'hui, les soldats du feu, ils ont encore lutté contre cet incendie avec des moyens conséquents.
00:202 000 sapeurs-pompiers à terre et dans les airs, 6 canadaires, 3 hélicoptères et 1 dash. Des moyens conséquents, la préfecture demande aux sinistrés encore ce soir de ne pas rentrer chez eux, de ne pas regagner leurs habitations.
00:358 communes ont mis à leur disposition des salles polyvalentes pour les accueillir encore cette nuit.
00:39Il y a certains habitants qui vont pouvoir rentrer chez eux parce qu'ils ont eu un contre-ordre des autorités locales, mais ce n'est pas le cas de tout le monde dans le département.
00:48Il y a également des axes fermés à la circulation encore ce soir et encore dans les prochains jours, tout simplement parce que ces axes sont considérés comme dangereux,
00:56notamment par la présence de poteaux électriques et de câbles d'électricité sur les routes.
01:02Cette électricité qui n'a d'ailleurs pas été retrouvée par tous les habitants des communes avoisinantes l'incendie.
01:08Il y a 1 500 personnes encore qui sont privées d'électricité et la commune où nous étions tout à l'heure à Fonjoncouze, ils sont également privés d'eau.
01:16Voilà ce feu qui est fixé ce soir et qui va aider les pompiers dans les prochains jours, ces pompiers qui vont rester mobilisés et très nombreux ici dans le département de l'Aude.
Écris le tout premier commentaire