Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Michel Aubouin, ancien préfet, soulève la question de la fermeté dans la justice française : «Il faut limiter les honoraires des avocats pour éviter une telle disparité dans la défense».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Juste un mot parce que ce qui me choque beaucoup aujourd'hui et c'est une réflexion que je porte à l'appréciation de chacun,
00:10c'est que ces grands criminels, ceux qui sont issus du narcotrafic, puisque c'est ceux-là qu'on est en train d'enfermer,
00:15ces grands criminels sont protégés par les meilleurs avocats pénalistes de défense parce qu'ils mettent sur la table des centaines de milliers d'euros.
00:22Et c'est là où on parlait tout à l'heure des gens qui étaient défendus avec des avocats de différents niveaux et que tout le monde n'est pas égal devant la justice.
00:29Objectivement, on a une gamme d'avocats qui se consacrent à l'activité de défense des grands criminels,
00:36qui sont excellents avocats, qui font tomber la plupart des affaires sur des questions de forme ou de procédure et qui sont payés très grassement.
00:44Moi, je pense qu'il faut limiter les honoraires des avocats pour éviter qu'on ait une telle disparité dans la défense.
00:52Les avocats ne vont pas être d'accord.
00:55En plus, c'est une collectivisation.
00:58Sous-titrage Société Radio-Canada
00:59Sous-titrage Société Radio-Canada
01:00Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations