00:00La deuxième édition de la journée d'excellence et du mérite d'Aben Gourou, GEMA 2025, s'est tenue à la salle des fêtes de la mairie pour célébrer les performances des meilleurs élèves et établissements de la ville.
00:11Cette édition s'est élargie à de nouveaux domaines, notamment à l'enseignement technique, à la formation professionnelle, à l'apprentissage et aux arts.
00:18Au total, 37 élèves ont été distingués pour leurs performances exceptionnelles.
00:23L'école primaire publique Henri Conant-Médier, l'IEP Indénier, le collège Kiaman et le lycée Modène d'Aben Gourou ont été récompensés pour leurs résultats.
00:32Le maître d'Aben Gourou, Hervé Patrick Adhomme, a souligné l'importance de valoriser toutes les formes d'apprentissage et de soutenir les élèves comme les enseignants.
00:40Là, spontanément, il y a eu des bonnes volontés des cadres d'Aben Gourou qui ont décidé d'accompagner la scolarité d'élèves du CEP, d'autres d'accompagner les bacheliers.
00:51L'objectif étant, c'est qu'on puisse capter le maximum d'opportunités, de bourses, d'accompagnement pour nos enfants d'ici à Bengourou.
00:58L'invité spécial de la journée d'excellence, le préfet de région et préfet du département d'Aben Gourou, Kouadio Kouassi Eugène, a encouragé les lauréats à rester des exemples pour leurs camarades.
01:09La GEMA 2025 a rassemblé à Aben Gourou les fils, cadres et personnalités originaires de la région dans un esprit de fierté et d'inspiration locale.
Commentaires