Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Un violent incendie est en cours actuellement à Lagrasse, dans l'Aude. Le feu avance en direction de la commune voisine de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse. Les habitants ont commencé à voir les flammes aux alentours de 16h30.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Eh bien écoutez, pour l'instant, peu d'informations. Ce que l'on sait, c'est que plusieurs feux se sont déclarés à peu près au même moment dans le département de l'Aude.
00:07Le feu que vous voyez sur les images de Margot Sèvres, c'est celui de Ribot qui avance dangereusement vers la commune où on se trouve ici, à Saint-Laurent de Caberis.
00:16On est avec Christine qui a vu tout ce qui s'est passé, racontez-nous.
00:20Écoutez, c'est parti de derrière la montagne du côté de Ribot, je pense. Là, c'est sur la commune de Tournissant et ça a l'air d'arriver sur la commune de Saint-Laurent.
00:28Donc on se fait beaucoup de soucis. Il y avait des chevaux là-bas, ils ont pu les sauver. Et là, ils essaient de sauver des meutes de chiens qui sont dans des chenilles.
00:37C'est affreux, quoi. Il y en a marre de ces incendies. Ça devient affreux. On a les maisons qui sont juste à côté. On a peur aussi pour notre sécurité, quoi.
00:45C'est affreux. Et puis le vent, il y a beaucoup de vent. Aujourd'hui, il fait exprès, il y a du vent. Voilà. Et là, ça approche. Regardez les flammes, comment ça fait.
00:56Vers quelle heure vous avez commencé à voir des flammes ?
00:58C'était vers 4h30. Mon mari m'a appelé. Il m'a dit, regarde, il y a une grosse fumée derrière. Donc je suis venu ici de suite.
01:05Et ça a brûlé derrière la montagne. Et ça a sauté à une vitesse pas possible.
01:09Et là, on voit les flammes. C'est impressionnant avec le vent.
01:12Les champs et tout. Là, il y a tout qui brûle. C'est affreux.
01:15Et vous me disiez juste derrière la montagne, il y a un chenille où il y a beaucoup de chiens.
01:18Il y a des chiens. Il y a des chiens de chasse. Oui. Alors, bon, ils y sont allés. Il y a une solidarité. Ils sont tous partis. Ils sont passés avec les 4-4 à fond.
01:27C'est des chasseurs qui sont venus. Oui, voilà.
01:29On a croisé aussi des gens qui enlevaient leurs chevaux.
01:32Oui, oui. Ils sont en sécurité. Ils nous ont dit qu'ils étaient en sécurité, les chevaux. Donc ça va. Regardez un peu comment ça va vite.
01:37C'est affreux. Et là, ils sont en train d'enlever le matériel parce que ça, c'est un viticulteur qui stocke son matériel.
01:44Il le pousse. Vous voyez ? Regardez, il y a encore un.
01:46Et on voyait aussi, on a vu tout à l'heure les hélicoptères bombardiers d'eau. Vous me disiez, vous avez vu aussi les daches qui commençaient bien à...
01:52Et là, il y en a un autre qui arrive. Vous voyez ?
01:54Et là, on voit, c'est impressionnant la vitesse à laquelle on... Vous êtes préparés à ça dans le département ?
02:00On y était préparés plus ou moins puisque... Mais bon, il y en a eu tellement en début d'année, enfin en début de saison.
02:06Mais bon, là, on ne pensait pas. Et là, on y est prêts. Enfin, on y est prêts, quoi. Donc, du coup, c'est encore plus flippant, quoi.
02:12Et là, Christine, au même moment où on se parle, ça devient assez dangereux quand même.
02:16On voit d'ailleurs les pompiers qui commencent à arriver de plus en plus nombreux sur place, sur cette zone qui, on le dit, est très dangereuse.
02:24Puisque, eh bien...
02:25Regardez, on voit les flammes. Là, ça y est, ça arrive. Ils ont fermé la route de tournissan, vous voyez ?
02:30Au fur et à mesure, les pompiers vont commencer à créer un périmètre de sécurité. Mais c'est allé si vite.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations