Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Joseph Thouvenel était l’invité de l’Heure des Pros Eté sur CNEWS ce mardi 5 août. «On est encore loin de la protection des Français, la radicalisation vient de l’extérieur mais il y aussi la radicalisation intérieure qu’on ne règle pas» a avertit l’éditorialiste politique. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Tant qu'on laissera rentrer ce qui ne devrait pas être chez nous, on va continuer avec une petite cuillère à soupe à vider.
00:06Alors, bravo aux deux ministres, celui de l'Intérieur et celui de la Justice, qui ont enclenché quelque chose de positif.
00:14Mais on est loin de la protection des Français, ne serait-ce que tous les radicalisés algériens, qu'en fait-on ? On ne peut rien en faire.
00:23Donc, il est quand même inconcevable par rapport à un pays qui refuse de prendre ses délinquants, notamment les radicalisés, de continuer à accepter qu'il nous envoie des personnes.
00:32Et puis, la radicalisation, il y a celle qui vient de l'extérieur, c'est un gros problème, mais la radicalisation intérieure.
00:39Et là, aujourd'hui, on ne la règle pas parce qu'on n'a pas le courage et peut-être pas les moyens de mettre les choses à plat.
00:46Cette radicalisation, elle gagne dans les quartiers. Les frères musulmans sont toujours présents.
00:53Ça gagne les esprits. On voit du côté d'un certain nombre de politiques, notamment les FI, qu'on soutient, en fait, cette radicalisation.
01:00Quand on accuse des gens qui ne pensent pas comme vous, d'être des fascistes, c'est un geste de radicalisation.
01:05Sous-titrage Société Radio-Canada
01:10Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires
1
  • Sookraatil y a 2 mois
    Le duo B.Retailleau/G.Darmanin a lancé la machine. Il faut espérer une accélération du mouvement maintenant.
Ajoute ton commentaire

Recommandations