Kim Le Court, première Africaine à remporter une étape du Tour de France
La Mauricienne Kim Le Court-Pienaar a franchi la ligne d'arrivée de la cinquième étape du Tour de France Femmes mercredi, devenant ainsi la première Africaine à remporter la plus grande course cycliste du monde.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Des accélérations lors d'un sprint, puis la consécration.
00:05Kim Lecourt vient de franchir la ligne d'arrivée de la cinquième étape du Tour de France Femmes 2025.
00:11Mercredi, la Mauritienne est dévenue à 29 ans la première africaine à remporter une étape de la plus grande course cycliste au monde.
00:22C'est incroyable, nous avions prévu d'essayer de reprendre l'avantage aujourd'hui.
00:26L'équipe a roulé de manière exceptionnelle. Le plan était de prendre les sprints rapides, puis si le peloton se reproduisait en un petit groupe, d'essayer de remporter l'étape et cela a très bien fonctionné.
00:37Je ne pense pas que cela aurait été possible sans le travail d'équipe, sans Sarah à la fin. C'était vraiment incroyable et maintenant nous avons une deuxième Simba, donc je suis super contente.
00:47Une victoire qui compte double puisqu'elle permet à Kim Lecourt de reprendre le maillot jaune et donc la tête du classement général.
Écris le tout premier commentaire